3 sous réseaux a faire
tekcontrol88
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en service un petit résau pour un ami.
Il dispose d'un serveur d install sous windows 2003 SP2, un fedora 13 pour des donnees confidentielles et un pc perso avec des films en windows 7.
Je débute dans le réseau, et mon ami voudrais que chaque machine soit sur un reseau distinct. Il me faut donc 3 sous réseaux.
Sachant aussi qu'un 4eme pc doit voir tout le resau.
Il dispose d'une box en 192.168.1.1 et un petit routeur netgear (la est le probleme je pense)en 192.168.0.1.
Comment faire pour faire 3 sous reseaux avec si peu de materiel. Du NAT peut etre?si oui, comment. Si non, doit on racheter un routeur plus "manageable"?
le but est que chaque pc ne voit pas les autres.
merci de vos reponses
Je souhaiterais mettre en service un petit résau pour un ami.
Il dispose d'un serveur d install sous windows 2003 SP2, un fedora 13 pour des donnees confidentielles et un pc perso avec des films en windows 7.
Je débute dans le réseau, et mon ami voudrais que chaque machine soit sur un reseau distinct. Il me faut donc 3 sous réseaux.
Sachant aussi qu'un 4eme pc doit voir tout le resau.
Il dispose d'une box en 192.168.1.1 et un petit routeur netgear (la est le probleme je pense)en 192.168.0.1.
Comment faire pour faire 3 sous reseaux avec si peu de materiel. Du NAT peut etre?si oui, comment. Si non, doit on racheter un routeur plus "manageable"?
le but est que chaque pc ne voit pas les autres.
merci de vos reponses
A voir également:
- 3 sous réseaux a faire
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
3 réponses
Salut,
il vaut mieux que tu oublies ...
1- il faut du matériel plus sophistiqué pour créer plusieurs réseaux IP
2- il est idiot de mettre une machine dans un réseau toute seule: un réseau c'est un groupe de machines reliées ensemble. De plus "un quatrième PC qui doit voir tout le réseau" ça n'existe pas: une connexion est un dialogue et ça doit passer dans les deux sens quand ça existe, ou alors c'est un firewall qu'il faut pour contrôler le sens de connexion avec certains protocoles seulement (TCP) .
3- si tu veux que chaque PC ne voie pas les autres, il suffit de configurer un firewall qui bloque tout (sauf ce que l'on veut) dessus, ou en ne le connectant à rien (équivalent à réseau avec une seule machine).
il vaut mieux que tu oublies ...
1- il faut du matériel plus sophistiqué pour créer plusieurs réseaux IP
2- il est idiot de mettre une machine dans un réseau toute seule: un réseau c'est un groupe de machines reliées ensemble. De plus "un quatrième PC qui doit voir tout le réseau" ça n'existe pas: une connexion est un dialogue et ça doit passer dans les deux sens quand ça existe, ou alors c'est un firewall qu'il faut pour contrôler le sens de connexion avec certains protocoles seulement (TCP) .
3- si tu veux que chaque PC ne voie pas les autres, il suffit de configurer un firewall qui bloque tout (sauf ce que l'on veut) dessus, ou en ne le connectant à rien (équivalent à réseau avec une seule machine).
le routeur est un DG834G
pour le 4eme pc je me tue a le dire a mon ami, avec vos reponses il me croira
1 réseau pour 1 pc c'est ridicule ok
mais si on veut que le pc "films" par exemple ne vérolent pas les autres??
un firewall?genre un server ISA?est ce que ca va empecher les machines de se voir?
excusez mes connaissances en réseau et merci encore
pour le 4eme pc je me tue a le dire a mon ami, avec vos reponses il me croira
1 réseau pour 1 pc c'est ridicule ok
mais si on veut que le pc "films" par exemple ne vérolent pas les autres??
un firewall?genre un server ISA?est ce que ca va empecher les machines de se voir?
excusez mes connaissances en réseau et merci encore