Quoi améliorer dans ma config

pas20 Messages postés 194 Statut Membre -  
pas20 Messages postés 194 Statut Membre -
Bonjour,
salut atous je voudrai savoir quoi changer dans ma config
carte mere asrock k10n750sli
memoire 2go
carte graphique geforce 9800 gt 512mo ddr3
disque dure 500go sata
graveur dvd philips
alim 650w
processeur amd phenom 9550 quad core

je pense changer ma tour et ameliorer un composant quoi changer pour le rendre un peu plus performant merci pour vos conseil a+

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ça dépend de ce que tu veux faire avec ton Pc.

Le processeur Phenom 9550 1ère génération est assez dépassé donc si tu peux mettre un Athlon II X3/X4 ou un Phenom II X4 tu y gagnerais déjà pas mal.

Sinon il y a la carte-graphique, quoi qu'une 9800GT ça fait tourner n'importe quel jeu, en tous cas en qualité moyenne.
2
Utilisateur anonyme

P.s: tu peux aussi ajouter un peu de RAM pour avoir 3Go en tout (Xp n'utilisera jamais plus de +/- 3.2Go de RAM de toutes façons)
0
Utilisateur anonyme

P.s²: oublie les Athlon II ou Phenom II, ta carte-mère ne supporte pas les processeur sur socket AM3 => http://www.asrock.com/mb/NVIDIA/K10N750SLI-WiFi/index.asp?cat=CPU
0
pas20 Messages postés 194 Statut Membre 5

donc si je suis bien tout ce que vous me dites ameliorer ma config parais pas possible parce que a part pour la memoire
augmenter la puissance de mon proco peu se faire mais faut changer la carte mere c'est bien ça
bon merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme

Tu peux toujours overclocker un peu ton processeur actuel, ça ne coute rien, à part peut-être un ventirad plus performant.

Il faut dire que les anciens quad-core AMD étaient particulièrement poussifs...
0

ok si jai bien compris il me rest plus qu' a changer la carte mere et le proco
pour evoluer
en attendant je vais me contenter de ce que jai
merci
0

jai une autre demande pourriez vous m'aider a choisir une tour
bien ventiler pas trop cher merci cad moin de 60 euros sachant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillmat Messages postés 5 Statut Membre

2 GB de ram avec un quadcore? C'est plus que léger il me semble, ce que je ferais ce serait de rajouter au moins 2 GB de ram.
-2
Utilisateur anonyme

Rajouter 2Go de RAM sur un Pc qui en a déjà 2 et Xp 32 bits, t'as rien de plus lumineux comme idée de gaspillage?
0