Carte mere

Résolu/Fermé
ostralours - 21 déc. 2005 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2005 à 11:55
bonjour,
j'ai fait l'achat d'un ordinateur hp il ya maintenant deux mois, celui ci a fonctionné pendant 3 semaines jusqu'à ce qu'il s'eteigne lorsque ca lui chantait.j'ai fait appel au service après vente du grand magasin de hifi electro menager a qui je l'ai achete.ils m'ont diagnostiqué un probleme de carte mere et me l'on remplacé.Aujourd'hui, rien n'a changé, il ne daigne plus s'allumer et cela dure depuis plus d'un mois.Je n'arrete pas de les appeler...Or, j'ai constate lorsque mon ordi s'est allumé(un jour...)qu'il restait tous mes fichiers photos...Je me demande donc si on m'a bien changé la carte mere! Pouriez vous me dire quél est le role exact de la carte mere? ne sert elle pas a garder les fichiers?une reponse de votre part me ferait plaisir.
amicalement
alex.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2005 à 11:45
Bonjour,
La carte mère, c'est la colonne vertébrale du pc, c'est sur elle que tous les composants viennent se brancher (mémoire, processeur, carte graphique etc...) Si vous avez vu vos fichiers photos, c'est normal, ces derniers, comme tout les programmes, fichiers, applications sont sur le disque dur.
Le sujet étant vaste et technique je vous invite à voir sur google pour de plus amples renseignements concernant le fonctionnement des cartes mères.
@+
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 déc. 2005 à 11:46
la carte mere c'est comme le moteur d'une voiture: sans elle tu n'avance pas.
Le stockage des données se fait au niveau du disque dur: c'est un peu le coffre de la voiture.
En tout cas, je te conseille de te manifester directement aupres du magasin pour reclamer un dedomagement cartu as payer pour un ordinateur qui a apparemment un vis caché. Renseignes toi aupres du service juridique de ta mairie, carje crois que tu peux dans ce cas demander le remboursement pure et simple du pc. Attention, je ne dis pas qu'il faille passer parcla mais ca peut etre un moyen de faire bouger ce SAV qui de toute evidence est incompetent.
En tout cas bonne chance et bon courage!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2005 à 11:55
Ou alors les menacer directement de faire intervenir une assoc. de défense des consommateur, genre 60 millions de cons. ou que choisir, en général sa les fait réagir, les SAV .
@+
0