Ip fixe avec Freebox v3.0+routeur netgear ?

Résolu/Fermé
Chidori Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 20 déc. 2005 à 23:35
Chidori Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 21 déc. 2005 à 22:38
Bonjour,
Donc j'expose mon problème.
Je suis actuellement chez free avec une freebox v3.0 en non degroupé. Comme vous le savez sans doute sur certain jeu en ligne je lag beaucoup donc j'ai lu que pour eviter se problème de lag il fallait passer en ip fixe. J'ai donc fait ma demande sur le site de free et j'en ai obtenu une.

J'essaye donc de configurer mon routeur pour passer en ip fixe alors que j'etais en ip dynamique. Je rentre donc mon ip et la je vois que je ne sais pas quoi mettre en masque de sous reseau et passerelle.

Je vais sur le site de free et je reverifie les renseignements et la je vois qu'il me donne un masque
Votre adresse IP/masque est 62.***.***.***/24
Mais je ne sais pas que signifie ce 24.
Donc si vous pouviez m'aidez car je ne sait pas quel masque et quel passerelle entrée. (j'ai fait plusieurs test soit ce que j'ai entré était invalide soit je n'avais plus internet apres modification)

Je precise que la fonction routeur de ma freebox est desactiver.

Merci d'avance

Chido
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
21 déc. 2005 à 12:50
Pourquoi ne pas laisser le routeur la récupérer automatiquement en DHCP ?
0
Chidori Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
21 déc. 2005 à 22:38
Merci, je viens de m'apercevoir que en effet alors que je pensais etre en dynamique j'etait en ip fixe que je recuperai par dhcp. Mais malheureusement sa n'a pas du tout resolu les probleme de lag :(.

Merci pour ta reponse

Chido
0