Lecteur CD/DVD ne s'ouvre plus

Saratatine Messages postés 23 Statut Membre -  
Saratatine Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Mon lecteur DVD/CD ne s'ouvre plus du tout lorsque j'appuie sur son bouton.

J'ai un portable Compaq Presario F700 avec Windows Vista.

10 réponses

1. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

bonsoir

prend un trombone et essaye ceci

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/25/08082512415249416.jpg

regarde si il s ouvre

Cordialement
    1
  2. Saratatine Messages postés 23 Statut Membre

J'ai pu l'ouvrir avec le trombone, mais le lecteur ne réagit pas lorsque j'insère un CD.

Merci de votre aide! :)
    0
  3. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

tu as fait quel que chose spécial ? les portables je connais pas trop

pour démonter ^^
    0
  4. Saratatine Messages postés 23 Statut Membre

Non, je n'ai rien fait de spécial ces dernier temps. La dernière chose que j'ai téléchargé c'est DivX Movies il y a quelques semaines. Je ne sais pas depuis quand que mon lecteur fait défaut, car ça remonte à il y a au moins 2 mois la dernière fois que je l'ai utilisé.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

et DivX Movies tu veux le garder ? autrement tu fais une restauration système avant le téléchargement pour voir
    0
  7. Saratatine Messages postés 23 Statut Membre

J'ai essayé la restauration du système et ça n'a pas fonctionné. En faite, mon ordinateur ne reconnait plus mon lecteur.
    0
  8. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

bonsoir

c est pas du tout la même chose ^^

tu ai sous quoi XP ou autre ?

@+
    0
  9. Saratatine Messages postés 23 Statut Membre

Sous Vista.
    0
    1. Saratatine Messages postés 23 Statut Membre

C'est un portable Compaq Presario F700 (F765CA)
      0
  10. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

voila fait ceci

Démarrer==>programmes ==> accessoires ==> clic droit sur ]"invite de commande"et clique sur exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
    CHKDSK c: /r/f

Valide par OK

Au message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure

Cordialement
    0

J'vais faire le scan et je t'en redonne des nouvelles.
      0
    2. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

oui évite les doublons ^^
      0
    3. Saratatine Messages postés 23 Statut Membre

Bon, alors voilà, il n'y a rien à signaler d'après le scan. Le volume est propre.
      0
    4. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

et ton lecteur ça donne quoi ?
      0
    5. Saratatine Messages postés 23 Statut Membre

Je ne le voit toujours pas.
      0
  11. kaneagle Messages postés 86282 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Télécharge -->> ceci <<--
    Fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.

0

Non, ça ne fonctionne toujours pas.
      0