Panasonic GH2

Fermé
greg - 21 nov. 2010 à 21:25
 greg - 22 nov. 2010 à 22:10
Bonjour, je suis tres interreser par le Panasonic Lumix GH2 et le Nikon D3100 et je voudrait votre avis.

Que penser vous de ces appareils ?


Merci

1 réponse

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 22/11/2010 à 16:55
Bonjour Greg,

Voici déjà un comparatif des deux appareils.

Maintenant, que penser du Panasonic G2?

En fait, le Panasonic G2 entre dans une nouvelle conception, voire une nouvelle philosophie de la photographie. Ce sont les Hybrides donc Panasonic est le pionnier.

Franchement, ce type d'appareil me laisse froid car était-il vraiment utile de sortir ce type d'APN entre les Bridges et les Reflex. Personnellement, j'ai des doutes là dessus mais également sur la viabilité à long terme du concept.

Pour ce qui est de l'appareil et de ses caractéristiques, elles sont bonnes (12 Mpixels, bonne sensibilité et qualité des images excellentes). Mais le prix me semble élevé et concernant les objectifs, si le concept des Hybrides foirent, que feras-tu? Tu auras cet APN sur le dos sans possibilités de l'améliorer!

Par contre, Le Nikon D3100 lui ne risque pas de se perdre dans les limbes de l'anonymat. inutile de revenir sur ses caractéristiques, elles sont ici.

Donc personnellement, je prendrais sans la moindre hésitation le D3100 qui est tout de même le dernier né d'une famille prestigieuse et qui à fait ses preuves: Le Reflex.

Tandis que le G2 est un concept nouveau qui a toujours ses dents de lait et qui doit encore grandir et faire ses preuves dans le Monde du numérique!!!

De plus, au niveau des objectifs, c'est assez pauvre en choix!

Bonne soirée.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
Merci beaucoup pour ces info.
A++
0
Es ce que le nikon D3100 ou D7000 serait plus interressant ?
0