Antenne ricoré usb

Fermé
donchaki - 21 nov. 2010 à 12:34
 hugoclement - 31 oct. 2015 à 18:51
Bonjour,



ce dernier temps,j'entends bcp de gens parlent ils a cette fameuse antenne ricoré pour améliorer et augmenter le signale wifi et la porté et je me demande es ce que si possible de fabriquer une antenne ricoré avec une clé usb wifi sans l'antenne déporté au lieu de mettre un connecteur type N-femelle dans la boite ricoré on met la clé usb ricoré dans le cas ca marche t'il !!!! elle garde toujours les mémes performances du réception de signale ou c'est pas utiles de tout car dans mon cas je réceptionne le signale wifi trés faible et mon souhait c'est atteindre les 500 métres pour accéder a mon propre connexion wifi bureau à mon domicile.
merci de m'éclaircir avec un tuto ou vidéo si c'est possible.

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
21 nov. 2010 à 13:03
Salut,

L'antenne ricoré n'assure que la fonction antenne, toute l'électronique est elle dans la carte Wifi ou la clé usb.

Si tu veux essayer ce type d'antenne il te faut une clé usb ayant un connecteur d'antenne externe comme : http://www.hightechplace.com/informatique/reseau/cle-usb-wifi-et-carte-reseau-wifi/cle-usb-wifi-802-11g-54-mbit-s-antenne-edition.html?BPCID=20&BPPID=BZ5642532

cdlt

1
hugoclement
31 oct. 2015 à 18:51
bonjour , le lien n'est plus actif , tu n'en aurai pas un autre ?
0
psycho-soldier
21 nov. 2010 à 19:28
Bonjour,
Pour tes 500 m ,oublie le ricoré surtout en usb vu que ca sert a rien(gain 7 DBi au max ) essaie de t'investir dans une antenne type Andrews 24 Dbi grid vu les résultats très satisfaisants !
0