Probleme de connexion ftp

Résolu/Fermé
fanchois Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - Modifié par jee pee le 21/11/2010 à 15:54
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 21 nov. 2010 à 16:07
Bonjour,
je suis un novice... je tente de me renseigner sur la création et l'utilisation d'un serveur FTP.

J'ai téléchargé TYPsoft FTP server, créé les utilisateurs comme expliqué sur les tutoriels du net. Il démarre:
[14:31:11] - Server Started 
[14:31:11] - FTP  Port: 21 

Je me suis créé un compte sur no-ip.org pour ne pas me prendre la tête avec les ip dynamiques.

Lorsque je lance filezilla, je tente de vérifier si mon serveur fonctionne en me connectant avec un des utilisateurs que j'ai créé:
Statut : Attente avant nouvel essai... 
Statut : Résolution de l'adresse de xxxxx.myftp.org 
Statut : Connexion à **.***.***.**:21... 
Erreur : Délai d'attente expiré 
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur


je n'utilise pas le pare feu de windows, j'ai tenté en désactivant celui de mon anti-virus, mais je ne parviens pas à trouver la solution a ce problème.
C'est pourquoi je viens demander l'aide des bonnes ames du net :)
cordialement,
Fanchois


3 réponses

jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 359
Modifié par jee pee le 21/11/2010 à 16:10
Salut,

D'abord en local l'accès ftp fonctionne t-il ?

Sur ta box as-tu le mode routeur activé ? Car dans ce cas sur la box il faut faire la redirection du port 21 vers le pc serveur ftp.

cdlt



Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
fanchois Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 15:26
Bonjour et merci pour ta réponse JeePee,

en local: je ne suis pas sur de savoir ce que ça veut dire...
J'ai testé en mettant dans filezilla 127.0.0.1 (c'est ça?) et je me connecte sans problème sur mon serveur avec on login/mdp

pour la box: mode routeur?? aucune idée... dsl, j'ai une box numericable
je n'ai jamais touché a rien la dedans... comment le savoir?
0
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 359
Modifié par jee pee le 21/11/2010 à 15:54
Il faudrait le debut de l'ip de ton pc pour voir si elle est du type locale (192.168.xxx)

Pour cela passer par l'invite de commande et taper la commande : ipconfig , tu y trouveras ton adresse ip V4 sur ta carte ethernet ou ta carte wifi suivant le mode de connexion que tu utilises.

J'ai une question subsidiaire étant modérateur sur CCM je peux voir le début de ton adresse IP, qui correspond bien à une ligne numéricable, par contre un ping sur ton xxxx.myftp.org ne donne absolument pas la même adresse, as tu une idée du pourquoi puisque c'est cette dernière adresse sur laquelle tu essaies de te connecter dans ton exemple ftp ?

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
fanchois Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
Modifié par fanchois le 21/11/2010 à 16:07
ok, ça marche! :) (ou presque)
merci JeePee^^

alors j'ai trouvé l'adresse de ma box, dans "redirestion des ports", j'ai tenté ça:
adresse ip locale : mon_ip_recupérée_avec_ipconfig
port debut : 21
port fin : 21
protocole : both
activé : 'coché'

j'ai aussi rajouté dans "déclenchement des port" le port 21 en both, je ne sais pas si c'est nécessaire? (edit: finalement, je l'ai enlevé...)

en fait c'est fanch.myftp.org (je m'étais permis de changer l'adresse par souci de confidentialité, dsl)

par contre, ultime problème, filezilla parvient a me connecter avec tous les utilisateurs que j'ai créé das typsoft ftp-server, mais ne parvient pas à ouvrir le répertoire auquel je lui ait donné accès...


Statut : Résolution de l'adresse de fanch.myftp.org  
Statut : Connexion à 81.***.***.**:21...  
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...  
Réponse : 220-TYPSoft FTP Server 1.11 ready...  
Réponse : 220-Bienvenu sur le serveur FTP de Fanchois L'anchois!!  
Réponse : 220 préparez vous à entrer dans un nouvel univers :)  
Commande : USER moi  
Réponse : 331 Password required for moi.  
Commande : PASS *********  
Réponse : 230-Bienvenu sur le serveur FTP de Fanchois L'anchois!!  
Réponse : 230-préparez vous à entrer dans un nouvel univers :)  
Réponse : 230 User moi logged in.  
Statut : Connecté  
Statut : Récupération du contenu du dossier...  
Commande : PWD  
Réponse : 257 "/D:/" is current directory.  
Commande : TYPE I  
Réponse : 200 Type set to I.  
Commande : PASV  
Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,***,0,**,***,222).  
Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Utilisation de l'adresse du serveur à la place.  
Commande : LIST  
Réponse : 150 Opening data connection for directory list.  
Erreur : Délai d'attente expiré  
Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier


je vais chercher a résoudre ce problème, mais si tu peux m'éclairer ça m'aiderait, en tout cas merci pour ton aide déjà précieuse :)
cordialement
0
fanchois Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 16:07
porbleme réolu, il fallait mettre dans les options de filezilla, mode de transfert actif
:)
Merci beaucoup JeePee :)
0
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 359
Modifié par jee pee le 21/11/2010 à 16:11
Ok pour les adresses ;-) tu pourrais aussi la masquer en editant ton message ci dessus.

Pour ton soucis sur filezilla, je n'utilise pas ce logiciel, mais ce type de problème vient souvent du mode ftp utilisé (Actif ou passif) il faudrait qu'au niveau du paramétrage tu cherches et change cette valeur.
0