Probleme de connexion ftp

Résolu/Fermé
fanchois Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - Modifié par jee pee le 21/11/2010 à 15:54
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 21 nov. 2010 à 16:07
Bonjour,
je suis un novice... je tente de me renseigner sur la création et l'utilisation d'un serveur FTP.

J'ai téléchargé TYPsoft FTP server, créé les utilisateurs comme expliqué sur les tutoriels du net. Il démarre:
[14:31:11] - Server Started 
[14:31:11] - FTP  Port: 21 

Je me suis créé un compte sur no-ip.org pour ne pas me prendre la tête avec les ip dynamiques.

Lorsque je lance filezilla, je tente de vérifier si mon serveur fonctionne en me connectant avec un des utilisateurs que j'ai créé:
Statut : Attente avant nouvel essai... 
Statut : Résolution de l'adresse de xxxxx.myftp.org 
Statut : Connexion à **.***.***.**:21... 
Erreur : Délai d'attente expiré 
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur


je n'utilise pas le pare feu de windows, j'ai tenté en désactivant celui de mon anti-virus, mais je ne parviens pas à trouver la solution a ce problème.
C'est pourquoi je viens demander l'aide des bonnes ames du net :)
cordialement,
Fanchois


3 réponses

jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 359
Modifié par jee pee le 21/11/2010 à 16:10
Salut,

D'abord en local l'accès ftp fonctionne t-il ?

Sur ta box as-tu le mode routeur activé ? Car dans ce cas sur la box il faut faire la redirection du port 21 vers le pc serveur ftp.

cdlt



Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
fanchois Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 15:26
Bonjour et merci pour ta réponse JeePee,