Question Telnet

William -  
kougoue Messages postés 304 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'aimerais connaître la marche à suivre pour télécharger des fichiers disponibles sur le web en se servant de telnet

en effet, j'obtiens ce message à chaque fois que j'essaye simplement de me connecter à un site via telnet : "Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 23 : échec lors de la connexion"

imaginons que je veuille télécharger le fichier fun.txt disponible sur le site www.site.com
voilà ce que j'entre dans le telnet de microsoft : open http://www.site.com/fun.txt

c'est moi qui suis en train de faire une erreur, ou le serveur a-t-il simplement fermé son port 23? et si c'était le cas, comment savoir quels ports ont été laissés ouverts?

merci d'avance,

William

7 réponses

kougoue Messages postés 304 Statut Membre 12

Pourquoi veux tu absolument utiliser Telnet?
0
William

Dans le cas présent je me trouve dans l'impossibilité d'accéder au fichier via le web
0

Tu utilise un router?
0
William

Oui, c'est problématique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui tu doit etre sur que les ports sont proprement ouvert!
Peut tu te connecter a ton router
0
William

Oui je peux m'y connecter sans problème, mais je suis pas censé créer de règles pour que le firewall de mon router laisse passer telnet, si?
d'ailleurs je peux me connecter aux serveurs smtp, ce sont les sites web qui posent problème
0

Des fois tu dois permettre cela sur ton router avant de pouvoir telecharger via Telnet, En fait le Tad Forwarding dans Advanced Setup de ton router de fera savoir si cette regle est la. Meme si elle est la par default, cela ne coute rien de regarder, by the way, quel est la marque de ton router
0