Mettre en reseau avec modem ethernet?
Résolu
pitoufi
-
pitoufi -
pitoufi -
salut
j'ai xp familial et depuis peu une connexion adsl via un modem ethernet car en fait j'ai le re adsl de wanadoo. Nous avions 2 pc en reseau et une connection internet 56k et ça marchait tres bien mais le hic c'est que mon modem ethernet est branché sur la prise de mon reseau!
Existe t il un appareil me permettant de remettre mes 2 pc en reseau?
Merci
j'ai xp familial et depuis peu une connexion adsl via un modem ethernet car en fait j'ai le re adsl de wanadoo. Nous avions 2 pc en reseau et une connection internet 56k et ça marchait tres bien mais le hic c'est que mon modem ethernet est branché sur la prise de mon reseau!
Existe t il un appareil me permettant de remettre mes 2 pc en reseau?
Merci
1 réponse
-
Bonjour à toi !
Je n'ai pas tout saisi, mais je pense avoir compris le principal. Il te suffit d'installer un routeur ou un switch et d'y brancher tes 2 PCs + ton modem.
Chacun à ses avantages et ses inconvénients :
Le switch est pas cher, mais tu devras créer un partage de connection si tu veux connecter tes 2 PCs en même temps. Ce qui siginifie que pour que ton 2ème PC puisse se connecter.
Le routeur est parfait mais un peu plus cher, cependant, on en trouve à 20-30€ en entrée de gamme (D-Link powaaa). Il ne présente aucun des inconvénients du switch.
J'espère avoir répondu à ta question !