Lire des mp3 par liaison sans fil via livebox

Résolu/Fermé
nico24110 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 10:51
nico24110 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 13:51
Bonjour,
Je vous expose mon souhait en essayant d'etre le plus clair possible.

G un pc portable contenant mes mp3.
Dans ma chambre g un pc de bureau raccordé a un ampli qui diffuse ds le salon.
Je souhaiterais par le biais du reseau de ma livebox pouvoir lire les mp3 du pc portable et pouvoir les choisir a souhait pdt une soirée entre amis et que ces mp3 soient lus par le pc de bureau de la chambre afin d'etre envoyé sur l'ampli et donc diffusé ds le salon. tout ca pour eviter le flux incessant de gens ds ma chambre durant la soirée tout en gardant la possibilité de modifier les chansons souhaitées ( sinon j'aurais crée une playlist et voila)
Esperant que c faisable sans transmetteur audio, j'attends avec impatience vos suggestions
Par avance merci

Nicolas
ps : si ca peut avoir une importance les deux pc sont en windows 7



A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 nov. 2010 à 11:28
tu veux modifier le flux de quelle manière ? sur quelle Pc?

Je vois 2 solutions:
1- Tu fais un partage de fichiers sur l'ordi de la chambre, tu montes le lecteur réseau dans le poste de travail du PC salon, et t'accèdera aux musiques comme si elels étaient sur l'ordi du salon

2- Tu fais un serveur de streaming qui diffuse les musiques une à une depuis l'ordi de la chambre, et les autres ordis du réseau "captent" le flux audio qui passe sur le réseau (ca se fait bien avec VLC). Les musiques se changent alors depuis la chambre.

Je pense que le partage est plus approrié à ta demande.

https://www.commentcamarche.net/faq/4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
18 nov. 2010 à 11:45
Salut,
Comme nabla's,
Mais il serait judicieux aussi d'installer vnc si il n' ya pas de bureau à distance sur ta version de seven pour piloter le PC de bureau depuis le portable sans avoir à se déplacer dans la chambre.
et partager les fichiers du portable sur le réseau pour pouvoir les placer dans la playlist du fixe via un lecteur réseau.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 nov. 2010 à 11:49
ha, c'est sur que si on rajoute VNC on passe aux armes de guerre ;)
Il peut aussi utiliser le bureau distant de windows alors .... en TSE il fait passer directement le son d'un PC à l'autre ...
0
nico24110 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
18 nov. 2010 à 13:51
creer un bureau a distance afin de controler le bureau chambre depuis le portable salon me parait effectivement un bonne solution je vais essayer mais j'espere que ce n'est pas trop fastidieux je suis aps un expert meme si g quelques notions je vois avec vnc et je vous tiens au jus
merci de vos reponses
0