Pb alice box via hdmi

Fermé
seasurffab Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 09:45
 jojo85 - 3 janv. 2011 à 20:49
Bonjour,

si je branche la trv box d'alice derniere generation sur ma tv full hd via le cable peritel ca marche. j'ai ensuite essayé via un cable hdmi pas cher et la ça fonctionnait bien en hd , tout reconnu mais dertaines fonctions de l atelecommande alice ne marchaient plus, alors j'ai acheté un cable hdmi cher plaqué or.... et bien la rien ne marche, j'ai beau essayé les 3 hdmi de ma tv, changé les reglages d ela sortie hdmi de la box, a chaque fois j'ai le message: aucun equipement connecté......
la TV est une LG 117 Full Hd du mois de juin!
HELP merci



3 réponses

bernorenard
18 nov. 2010 à 11:52
Bonjour
je suis moi chez le "cousin Free" qui utilise un materiel analogue.
Il faut reprendre tout par le debut. Appareils éteint connecte le cable HDMI (tu peux debrancher le peritel qui fait double emploi sans HD bien sur )et redemarre tout. D'abord le TV puis la box TV reliée en HDMI. as tu note le numero de la HDMI ? si tu en a trois (normalement la N° 1 est prioritaire)
Ensuite comme la HDMI ne "commute" pas ton télé automatiquement comme le faisait la peritel (Mode AV/TV) tu dois trouver sur ta telecommande du TV un MENU (sources exterieures> sur le mien c'est le symbole d'un ecran tv rectangulaire avec une fleche entrante) et la tu dois la premiere fois (s'il y a d'autre "sources exterieures" en hdmi comme lecteur bluray console de jeu etc il faudra selectionner la source a chaque fois HDMI 1, 2,3 etc)
Ton tele va identifier la box connectee en HDMI et eventuellemnt t'afficher un message concernant le format numerique si tu en as le choix selectionne AUTO(matique) ça ira mieux dans tous les cas .
là tu dois voir le menu de la box (chez free c'est "television") normalement tu as aussi dans chaque chaine presente a l'image un menu de selection avec la touche INFO de la box? si c'est le cas on continue , selectionne MODE VIDEO puis AUTO ainsi, si une chaine passe en HD, ce sera automatique pour toi: exemple l'été dernier France 3 relayait Rolland garros en HD l'image était plus belle bien sur mais personne n'a rien dit. on capte selon le debit de la ligne environ dix chaines en HD et grace au mode AUTO le meilleur est toujours choisi, si le debit retombe un peu le mode NORMAL s'enclenche tout seul et on peut alors enregistrer une chaine et en regarder une autre. Il faut selectionner ce mode AUTO pour chaque chaine de bonne qualité reçue suceptible d'emettre en HD y compris Canal pendant ses pages en clair.
Voila c'est du long mais te voila informée
salut
1
merci mais en fait c'etait un pb de cable:
premier cable a 12€ : ok mais pas de montée/esecente des chaines avec la telecommande
deuxieme cable a 50 € : rien ne marche
troisieme cable a 5 € : ok tout marche

moralité pas besoin demetre de l'argent dans des cables hdmi chers.....
0
bonsoir et en branchant le décodeur via un cable hdmi toute les chaines seront en hd ?
0