Aider moi j'ai un problème avec mon DD extern

Résolu
foxdile Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
foxdile Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un fichier de 4.06 Go que j'aimerais mettre dans mon disque dure externe mais j'ai ce message d'erreur qui s'affiche (L'opération n'a pas pu se terminer une erreur inattendue s'est produite Code d'erreur 0 ) je suis sur mac os ,que dois-je faire ?

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

vous avez vraisemblablement formater votre disque dur externe en FAT. Cet anciens système de fichiers n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go.

Si votre disque externe est presque vide, il faudra le reformater dans un format plus récent et pratique.

(NTFS si utiliser sur PC et MAC, HFS+ si utiliser sur Mac seulement)
0
foxdile Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

comment formater sur un macbook pro ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

utilisation PC/MAC ou MAC seulement?
0
foxdile Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

MAC seulement !
0

Donc vide ton disque dur externe sur un autre ou sur ton Mac (tout ce qui est sur le disque dur externe sera effacer lors du formatage).

Puis dans la loupe en haut à gauche tu tape Utilitaire de disque

Dans l'Utilitaire de disque tu sélectionne ton disque dur EXTERNE sur la gauche, puis tu va sur l'onglet Effacer. Tu laisse le choix Format Mac OS étendu (journalisé) et tu lui donne un nom. Tu termine en cliquant sur Effacer... et tu attends.
0

Merci beaucoup !!!
0