Parallels Destock avec macbook

margotte79 -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Jeune recrue de macbook (et heureuse de mon choix) j'ai installé la machine virtuelle Parallel mais j'ai deux petites questions:

==> comment doit on faire pour pouvoir accéder à ses documents mac sous xp, et à ses document pac sur l'environnement mac. J'aimerai avoir un seul répertoire ce qui m'éviterai de devoir faire transiter les dossiers via une clé usb

==> comment peut-on configurer son clavier sous xp pour que les touche soit les memes, quand je suis sous excel, je dois me souvenir des touches d'un clavier standard pc, et c'est pas très pratique

Bien par avance pour vos réponses!!!

Margot

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Il n'est pas possible d'avoir un seul dossier pour tous les documents utilisés sous MacOS X et sous Windows: tu utilises une machine virtuelle et en réalité, l'OS Windows plus toutes les applications Windows plus tous les documents sous Windows ne sont qu'un seul et unique énorme fichier.

Pour le problème de clavier ou plutôt de mapping de clavier, il y a une solution de mappage de clavier dans laquelle tu définis toi-même le clavier que tu souhaites.
Sinon, il y a la solution Parallels Desktop tout simplement...

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

J'ai oublié un truc: pour éviter de passer par une clé USB pour passer un document de Mac à PC et vice versa, il y a le glisser/déposer: tu fais tout simplement glisser le document d'un monde à l'autre. Seule condition: ne pas être en mode plein écran quand tu es sous Windows...

Ritchi
0
margotte79

Merci Ritchi pour tes réponses

J'étais persuadée qu'il existait une solution car un ami à un dossier commun sur ses deux environnements, une sorte de dossier "document" où il peut accepter à ses fichiers sur l'environnement mac et sur xp. En aucun cas je veux avoir tout mon environnement mac sur xp et vise versa, juste mes documents. C'est très contraignant quand on travaille sur un doc sous excel et qu'ensuite on l'a pas sous mac.

Quelqu'un sait-il à quoi sert le parallels transporter? aucun rapport avec le partage des dossier des deux environnements??

Merci à tous pour vos aides!!!
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Evitez de poster en double le même sujet.
0

Bonjour,

"...un ami à un dossier commun sur ses deux environnements...":
Il serait bien que tu lui demandes comment il fait et nous retranscrire sa méthode ici.

"...Parallels Transporter...":
Plus de détails ici...

Ritchi
0