Urgent je ne peux brancher ma freebox

Fermé
Inda - 17 nov. 2010 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 19:47
Bonjour,

Je n'ai pas de prise téléphonique dans mon appartement seulement des prises dans lequel peuvent être mis des câbles genres câbles ethernet. Je viens de recevoir ma freebox mais je n'ai pas d'adaptateur, il en existe ?? Comment je peux faire ?

1 réponse

prises RJ45 pour le téléphone= nouvelle normes dans le neuf !! le téléphone est sur les 2 fils du milieu de la prise
acheter un adaptateur, mais en principe il suffit de mettre la RJ 11 de Free dans le connecteur

Résumé de la fiche d'interprétation N° 6 (06/2007) :

Jusqu'à présent, la norme autorisait la pose de conjoncteur "T" pour les prises communication.
Ces prises ne sont désormais plus autorisées depuis le 1er janvier 2008.
En conséquence, tous les socles de prises de communication seront de type RJ45 (selon NF EN 60603-7) en construction neuve à partir du 1er janvier 2008.
0
C'est quoi exactement que cette RJ11 ? Je n'ai pas de cable comme ca, appart un fil jaune prévu pour aller de la freebox a l'ordi pas de la freebox au mur..
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 19:26
le cable RJ 11 c'est le cable que l'on met entre la box et le filtre ADSL (RJ11 des 2 cotés)
0
Je n'ai pas cela moi, mon câble n'est rj11 que d'un coté de l'autre il y a l'embout prise T y'a pas de rj11 de ce coté la..
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 19:44
curieux (mais possible) chez moi le cable est connecté dans la prise T avec une prise RJ11
0
Et bien moi c'est incrusté dans la prise =\ que c'est compliqué lol, merci en tout cas, je vais me débrouiller
0