Config Neuve qui démarre pas !
Résolu
JimmyZeKid
Messages postés
21
Statut
Membre
-
JimmyZeKid Messages postés 21 Statut Membre -
JimmyZeKid Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
merci à ceux qui me repondront....
Je viens apres 10 jours d'attente de recevoir mon PC en kit...
Je suis les étapes, je branche les fils je suis les instructions... j'appuie sur marche et merde..... ca demarre pas ... pas de diode sur la CM , pas de diode qui sallume sur la tour, que dalle , je débranche tout je recommence encore et encore et toujours rien...
Mon alim semble complexe , quelqun peut il m'éclairer...?
Boitier Antec, Alim Antec True Power 550W, Pricesseur AMD Phenom X4 BE, CM Gigabyte 790XT-USB3, DD SSD 32Go, RAM OCZ DDR3 2* 2Go, W7 (enfin qd ca demarrera)
merci à ceux qui me repondront....
Je viens apres 10 jours d'attente de recevoir mon PC en kit...
Je suis les étapes, je branche les fils je suis les instructions... j'appuie sur marche et merde..... ca demarre pas ... pas de diode sur la CM , pas de diode qui sallume sur la tour, que dalle , je débranche tout je recommence encore et encore et toujours rien...
Mon alim semble complexe , quelqun peut il m'éclairer...?
Boitier Antec, Alim Antec True Power 550W, Pricesseur AMD Phenom X4 BE, CM Gigabyte 790XT-USB3, DD SSD 32Go, RAM OCZ DDR3 2* 2Go, W7 (enfin qd ca demarrera)
A voir également:
- Config Neuve qui démarre pas !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Clé usb neuve non reconnue - Guide
- Pc qui demarre mais ecran noir - Guide
17 réponses
salut: moi j'avais lele meme probleme! ^^
en enfaite sais les conecteurs du boitier(bouton de demarage, reboot...) qui etait pas a leurs place sur le panel de la carte mere!
en enfaite sais les conecteurs du boitier(bouton de demarage, reboot...) qui etait pas a leurs place sur le panel de la carte mere!
Tu veux dire qu'ils étaient mal indiqués sur la doc ? car je les ai branchés comme indiqués sur la doc...
T'as quoi comme matos?
T'as quoi comme matos?
carte mere: asrock a770 crossfire
GPU:CROSSFIRE 5770
CPU: amd athlon x2 250 (honte)
mais defois on croie que sais bon mai enfaite on met le moin a la place du plus^^ donc ba sa demare pas
je parle en connaisance de cause! mais apres sais peut etre un probleme de matos!
GPU:CROSSFIRE 5770
CPU: amd athlon x2 250 (honte)
mais defois on croie que sais bon mai enfaite on met le moin a la place du plus^^ donc ba sa demare pas
je parle en connaisance de cause! mais apres sais peut etre un probleme de matos!
salut
je laisse un bon tutoriel à ce sujet/http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
je laisse un bon tutoriel à ce sujet/http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai essayé vos soluces à tous les deux , mais rien n'y fait la premiere astuce semble plus judicieuse mais rien la seconde me semble pas etre pour moi mon pc a jamais démarré !
https://www.google.fr/search?q=Config+Neuve+qui+d%C3%A9marre+pas&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Config Neuve qui démarre pas
il y a des pistes ici.
tu as touché un objet metalique avant de manipuler du cote du proc/pour virer
l electricite statique résiduelle.?
tu as mis les entretoises de la cm ?
etc...
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
Config Neuve qui démarre pas
il y a des pistes ici.
tu as touché un objet metalique avant de manipuler du cote du proc/pour virer
l electricite statique résiduelle.?
tu as mis les entretoises de la cm ?
etc...
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
J'ai biens mis les entrtoises.... puis j'ai bien branché le 24broches et le 8 broches (et pas 4) mais rien .... quand j'approche mon oreille de l'alim il semble qu'il y ait du courant....pourtant rien ne démarrej'e suis retourné a la version de base CM + alim pour comprendre le dysfonctionnement mais rien....
tu as bien mis sur on le bouton a l arriere de l alim ?
;))
qu est ce qu elle a de particulier cette alim ?
;))
qu est ce qu elle a de particulier cette alim ?
Oui bien entendu que jai mis on sur l'alimentation, lol....
Bé cest une antec truepower 550, bé déjà ya beaucoup plus de cables qe necessaire (je voulai bien faire mais ca semble trop)et ya des branchements sur lautre coté des rouges et noirs je vois pas ce quil faut y mettre ....
Bé cest une antec truepower 550, bé déjà ya beaucoup plus de cables qe necessaire (je voulai bien faire mais ca semble trop)et ya des branchements sur lautre coté des rouges et noirs je vois pas ce quil faut y mettre ....
Bon ya du neuf, jai fait le test du trombone ....et la le drame....
les ventilo PU et alimentation ont commencé a tourner.... par a coup et tres lentement puis Bam un truc a claqué vers le processeur .... ca a fait un grand bam plus une mini explosion.... Verdict probable et cause?
les ventilo PU et alimentation ont commencé a tourner.... par a coup et tres lentement puis Bam un truc a claqué vers le processeur .... ca a fait un grand bam plus une mini explosion.... Verdict probable et cause?
Bon ya du neuf, jai fait le test du trombone ....et la le drame....
les ventilo CPU et alimentation ont commencé a tourner.... par a coup et tres lentement puis Bam un truc a claqué vers le processeur .... ca a fait un grand bam plus une mini explosion.... Verdict probable et cause?
J'ai tout extrait de la tour le ventilo de l'alim tourne bien, mais celui du CPU, qu'est ce qui est mort ? Le proc ? La CM?
les ventilo CPU et alimentation ont commencé a tourner.... par a coup et tres lentement puis Bam un truc a claqué vers le processeur .... ca a fait un grand bam plus une mini explosion.... Verdict probable et cause?
J'ai tout extrait de la tour le ventilo de l'alim tourne bien, mais celui du CPU, qu'est ce qui est mort ? Le proc ? La CM?
http://www.asrock.com/mb/AMD/A770CrossFire/index.fr.asp
c'est ta carte mere ?
elle a l air de ne supporter que de la ddr2 ?
c'est ta carte mere ?
elle a l air de ne supporter que de la ddr2 ?
Non c'est pas celle là ma carte mère, moi j'ai une gigabyte 790XT-USB3,
montée sur un processeur AMD PHENOM X4 BE.
Pour le moment, j'essaie de démarrer hors boitier pour voir ce qui ne va pas.....j'ai juste branché le 24 broches de l'alim sur la CM, le bouton Power du Front Panel sur la CM, et l'alimentation a la prise.....
L'alimentation démarre, le ventilo de l'alim tourne, mais pas celui du processeur , il bouge d'un mm mais démarre pas....
montée sur un processeur AMD PHENOM X4 BE.
Pour le moment, j'essaie de démarrer hors boitier pour voir ce qui ne va pas.....j'ai juste branché le 24 broches de l'alim sur la CM, le bouton Power du Front Panel sur la CM, et l'alimentation a la prise.....
L'alimentation démarre, le ventilo de l'alim tourne, mais pas celui du processeur , il bouge d'un mm mais démarre pas....
Probleme resolu j'ai grillé mon cpu fan de la CM mais je l'ai branché sur le sys fan et le ventilo tourne , ma CM na pas de diode lulmineuse donc je voyais pas quelle fonctionnait tant que je lavais pas connectée a un ecran, et donc le probleme dalimentation venait d'une entretoise entre ma CM et le boitier, je ne l'ai fixé donc qua 4 vis et tt tourne impecc, merci de votre aide je respire....