Installation DDR3 dual channel
Résolu
GregInDaPlace
-
epango Messages postés 38059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une carte mere asus M4A77TD pro, et j'aimerai installer ma ram en dual channel.
Seulement c'est le bordel comme on dit, sur le guide de la carte mere il n'y a rien concernant le mode dual channel:
Juste au chapitre memoire system il y a ecrit
Canal A = DIMM_A1 et DIMM_A2
Canal B = DIMM_B1 et DIMM_B2
est-ce le dual channel A et le dual channel B?
Sur ma carte mere les ports a1 et b1 sont oranges et a2 et b2 sont noirs, certains me disent que sur les carte Asus il faut brancher les rams sur les slots de la meme couleur.
Je suis Pommé !
Si vous avez une réponse, je vous en remercie d'avance
J'ai une carte mere asus M4A77TD pro, et j'aimerai installer ma ram en dual channel.
Seulement c'est le bordel comme on dit, sur le guide de la carte mere il n'y a rien concernant le mode dual channel:
Juste au chapitre memoire system il y a ecrit
Canal A = DIMM_A1 et DIMM_A2
Canal B = DIMM_B1 et DIMM_B2
est-ce le dual channel A et le dual channel B?
Sur ma carte mere les ports a1 et b1 sont oranges et a2 et b2 sont noirs, certains me disent que sur les carte Asus il faut brancher les rams sur les slots de la meme couleur.
Je suis Pommé !
Si vous avez une réponse, je vous en remercie d'avance
A voir également:
- Installation DDR3 dual channel
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Homebrew channel wii ne fonctionne plus ✓ - Forum Jeux vidéo
- Dual tv problème - Forum TV & Vidéo
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
5 réponses
Merci donc les slots oranges, mais je ne comprends pas pourquoi dans le guide, il me parle de canal A et canal B ? et surtout pourquoi a aucun moment il n'est mentionné de Dual channel??
Personne ne sait? J'ai cherché partout sur le net et a chaque fois ce sont des réponses differentes, j'suis vraiment perdu
refere toi au manuel de la carte mere
le dual chanel ce fait en a1+b1 quelque soit la couleur c'est le manuel qui fait foie.
de gauche a droite (le proc a gauche quand tu la tien de face)
A1 A2 B1 B2
(orange) (noir)
le dual chanel ce fait en a1+b1 quelque soit la couleur c'est le manuel qui fait foie.
de gauche a droite (le proc a gauche quand tu la tien de face)
A1 A2 B1 B2
(orange) (noir)
D'accord je vais rester brancher sur les slots oranges, je verifirai que je suis en dual channel par un logiciel, mais c'est quand meme bizarre que sur tout les forums les reponses soient differentes =/
"tu te contredit epango... (sic)"
Je ne vois pas où je me contredis. Que les slots de même couleur soient groupés ou entrelacés (comme sur P5Q Pro), ça ne change rien à la chose. Si tu avais lu le manuel de la P5Q Pro, tu aurais vu que la disposition est la suivante: A1(jaune), A2(noir), B1(jaune) B2(noir) en partant du socket. Si tu veux avoir le dual channel sur cette CM avec 2 barrettes, il faut les mettre sur A1et B1 qui sont tous les 2 jaunes ou sur A2 et B2 qui sont tous les 2 noirs. C'est ainsi, ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Je ne vois pas où je me contredis. Que les slots de même couleur soient groupés ou entrelacés (comme sur P5Q Pro), ça ne change rien à la chose. Si tu avais lu le manuel de la P5Q Pro, tu aurais vu que la disposition est la suivante: A1(jaune), A2(noir), B1(jaune) B2(noir) en partant du socket. Si tu veux avoir le dual channel sur cette CM avec 2 barrettes, il faut les mettre sur A1et B1 qui sont tous les 2 jaunes ou sur A2 et B2 qui sont tous les 2 noirs. C'est ainsi, ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Lol vous voyez c'est le bordel personne n'est d'accord mdr.
Je vais donc laisser les barrettes sur les slots oranges ( j'ai fais au plus simple) et je verrai par la suite avec cpu-z si c'est bien en dual channel.
Je vous remercie pour vos réponses et vous ferez retour pour connaitre lequel d'entre vous a raison =)
Je vais donc laisser les barrettes sur les slots oranges ( j'ai fais au plus simple) et je verrai par la suite avec cpu-z si c'est bien en dual channel.
Je vous remercie pour vos réponses et vous ferez retour pour connaitre lequel d'entre vous a raison =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"et surtout pourquoi a aucun moment il n'est mentionné de Dual channel??"
Le fait même que tu as des slots de 2 couleurs différentes implique que ta CM gère le dual channel.