Conseils pour config.

velux24 -  
paillefoin Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite monter un pc et j'ai trouvé des pièces sur grosbill qui me paraissent raisonnables en prix. A cause de ma grande noobosité ;-) , je souhaite avoir vos avis et confirmation de la compatibilité matérielle. :)

-ASUS P7P55D-E LX - Chipset Intel P55 Express 85 euros

-ASUS EAH5770 CuCore/2DI/1GD5 127 euros
-ASUS EAH5850 DIRECTCU/2DIS/1GD5 253 euros
-ASUS EAH5870/2DIS/1GD5/V2 350 euros
J'hésite entre ces 3, j'ai un peu regardé les performances et la 5870 me parait exagéré en prix en rapport au gain. Qu'en pensez-vous?

-INTEL i7 870 2.93GHz et 3.6GHz avec TurboBoost QPI TBD 8Mo cache socket 1156 253euros
-Elixir DIMM - 2 Go - PC10600 - 1333 MHz 33euros X2
-Mad-X NightFever - moyen tour - ATX - Alimentation 550W - Noir 35 euros
- Carte son Dolby Digital/AC3 5.1 PCI 17.50euros

J'attends vos suggestion sachant que je ne veux pas dépasser les 800euros.
Merci d'avence.
ps: je n'ai jamais monté de pc moi-même mais je peux me faire aider au besoin et le tuto sur le site est très clair. Est-ce faisaible? ^_^

4 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonsoir

processeur et CM OK
CG ok
memoire pourquoi pas

boitier pas ok
un antec two ou three hundred
alim pas ok
une corsair en 500W

ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus

1

bonjour

monter un pc c'est pas difficile, il faut simplement de la méthodologie et du calme ( prendre son temps pour éviter d'abimer les pièces )

pour la carte graphique la 6870 est très bien

votre config, c'est pour quelle utilisation ?

prenez une tour et une alim à part !
0
paillefoin Messages postés 175 Statut Membre 32

bonjour

quelle sera l'utilité de ton pc ? jeu ?

- -Pour la carte mère, préfère en une avec double ports PCi express 16x compatible sli ou crossfire afin de coupler tes cartes graphiques d'ici qque temps pour un gain de puissance
chez ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091297.html

- pour la carte graphique, les HD6850 et HD6870 ainsi que la GTX460 nvidia sont performantes et moins chères.

- tu as une carte son intégrée à la CM (asus P7P55D), celà fait toujours une petite économie (que tu mettres dans une carte/clé wifi)

- pour le proc, tu peux prendre un peu plus petit genre i5 et utiliser l'argent en rab pour un ventirad (liquide ou non)

- la ram, il te faut au moins 4go...

- le montage n'est pas très compliqué, il y a un très bon tuto sur topachat egalement si tu veux recouper les infos
https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
0
velux24

C'est pour le jeu(entre autre^^)
Bon je revois la config du coup^^

-Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156 177euros.
-ASUS P7P55D (Intel P55 Express) 115euros.
-Radeon HD 6870, 1 Go 240 euros.
-Boitier LDLC Danube 30euros.
-Alimentation 500W ATX 12V Ventilateur 120 mm 53euros.
-Ventirad Hyper TX3, CoolerMaster 16 euros.
-DDR3 HyperX Blu kingston le lot de 2x2Go 59euros.

690euros.

ps: pour info sur le site grosbill les occasions et destockages ne concerne que la capitale; en province nous sommes donc des bouseux...
0

perso , jene suis pas trop fan de grosbill...je préfère topachat ou materiel.net ou encore ldlc (car la boutique est a deux pas de chez moi !)
comme dis, cerelog le boitier n'est pas top, il faut qu'il soit bien aéré,
pour l'alim celle ci est bien :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00098290.html
prends tout de suite une alim puissante, tu seras ainsi tranquille qd tu voudras rajouter une 2e cg en cross ou sli, d'autres ddurs ou autres !!
la hd6870 tu peux la trouver a moins chère que 240€ sur topachat
0

Bonjour
effectivement, pour du sli ou crossfire, une 650 W voir plus est recommandé mais choisissez une certifiée 80+

en effet, LDLC TOPACHAT ET MATERIEL.NET offrent une qualité de service et des prix planchés
les internautes aiment aussi leur SAV.
0

LDLC : Sav parfait si je puis dire ! je duis client depuis 3ans..ils me connaissent pas mal a la boutique maintenant, et jamais un souci (mm qd j'ramenais pas le carton d'emballage :)
0
velux24

Merci pour vos conseils. :)
Pour la HD6870 c'est la asus qui est à 240euros, la GigaByte est à 217 mais si la cm est une asus cela ne va pas poser de soucis de compatibilitées?
0
velux24

Bon finalement je vais prendre le competition 4 sur topachat en promo en ce moment. Il est aussi bien pour moins cher et plus complet.
Merci quand même! ;-)
0