Qui gère la mémoire pour le noyau

Fermé
lethios - 15 nov. 2010 à 17:11
azertyX123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 23:18
Bonjour,

J'ai un bug assez embêtant depuis peu, mon pc à 4 ans et lorsque j'utilise un logiciel tel que Flash CS4 j'ai un plantage au bout d'un moment, il ne veut plus rien ouvrir, des icones buggent sur le bureau, il manque pas mal de visuel dans les menus, reboot obligatoire... Aucun virus, aucun test concluant (sandra, CPU stability, everest...) J'ai remarqué dans le gestionnaire des taches que la mémoire du noyau en paginée monte à 370.000 lorsqu'il plante.
Cette montée ne se produit qu'en utilisant flash, même avec un gros jeu il ne dépassera pas 90.000 au bout d'une journée.

Ca vient de quoi ? Ram, processeur, carte graphique ? J'ai pas envie d'acheter une pièce au hasard et me tromper.

8 réponses

Bon,
chez moi j'ai réussi à résoudre le problème en utilisant la procédure préconisée sur les forums avira:
- double-cliquer sur l'icone avira (le parapluie rouge)
- Menu 'extras', 'configuration'
- Cocher la case 'expert'
- Aller dans 'généralités', puis 'sécurité'
- Décocher les 2 cases dans 'protection du produit', accepter
- Redémarrer le PC

En attendant une mise à jour correcte du produit ...
Denis
1
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 229
15 nov. 2010 à 17:14
Lu'

As-tu essayé de réinstaller flash CS4?
0
Oui, j'ai même formaté le pc, testé avec la version de base et à jour...
0
azertyX123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
2 déc. 2010 à 21:03
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que lethios et les mêmes symptômes, sauf que mon problème apparaît sans raison particulière : la Mémoire pour le noyau (Ko) augmente petit à petit (quoi que je fasse), jusqu'à faire apparaître des bugs d'affichage et je ne peux plus lancer aucun programme. La seule solution est de rebooter.

J'ai testé plusieurs fois, c'est dès que le seuil dépasse 187000-188000. Bien entendu, ce seuil est atteint beaucoup plus vite si je joue à un jeu (20-30 minutes) que si je surfe simplement (30-150 minutes).

J'ai tout essayé, tout nettoyé, fais diverses désinfections/vaccinations, réinstallé/mis à jour les drivers, mais rien n'y fait. J'ai ce problème depuis près de 2 semaines et je ne vois plus quoi faire...

Y-a-t-il une solution ???

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai aussi exactement le même problème depuis peu. Je suis sous xp, j'ai 2 Go de mémoire vive. Avec le temps et l'utilisation des programmes, le PC sature, les programmes ne peuvent plus tourner par manque de mémoire (noyau je pense car il y a de la ram de libre). J'ai réparé windows, testé plein de choses. Je n'ai plus d'idées. J'ai l'impression que c'est très récent comme problème.

Denis
0
azertyX123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
4 déc. 2010 à 19:01
Bonjour,

En effet, pour la plupart des messages que je vois, c'est récent chez tout le monde. Une nouvelle infection ?

Personne n'aurait réussi à résoudre ce problème?
0
Bon, après avoir lancé plusieurs outils de détection de fuites mémoire, j'ai l'intime conviction que la fuite vient du tag 'AV0E', qui est lié à l'antivirus Avira. Effectivement, je me souviens d'une mise à jour importante de cet outil la semaine dernière (l'icone à changé, elle est plus jolie :-). Un moyen de confirmer serait d'installer la dernière version qui semble marcher (v10.0.0.567) et désactiver les mises à jour. Je le ferai demain.

Denis
0
5 déc. 2010 à 23:18
Maintenant que vous le dites, il y avait bien eu une mise à jour importante d'Avira.. Ca résout le problème ! Merci pour vos conseils !!
0