SQL aide svp
Chloé
-
Chloé -
Chloé -
Bonjour,
Je viens vous demander un peu d'aide svp pour une requete que j'ai à réaliser dans le cadre d'un exercice
voilà le Schéma :
COURS(NomCours, Enseignant, Niveau)
INSCRIT(Nocarte, Nom, Age, Sexe)
PLANNING(NomCours, Jour, Lieu, Heure)
PARTICIPATION(Nocarte, NomCours)
la question :
Trouver les cours qui sont plus nombreux que le cours AEROBIC
et là je sais pas trop quoi faire...donc si vous pouviez me mettre sur la voie...
Je viens vous demander un peu d'aide svp pour une requete que j'ai à réaliser dans le cadre d'un exercice
voilà le Schéma :
COURS(NomCours, Enseignant, Niveau)
INSCRIT(Nocarte, Nom, Age, Sexe)
PLANNING(NomCours, Jour, Lieu, Heure)
PARTICIPATION(Nocarte, NomCours)
la question :
Trouver les cours qui sont plus nombreux que le cours AEROBIC
et là je sais pas trop quoi faire...donc si vous pouviez me mettre sur la voie...
A voir également:
- SQL aide svp
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix ✓ - Forum MySQL
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
- Migration base access vers sql server - Télécharger - Gestion de données
4 réponses
Bonjour,
ça fait un petit moment que je n'ai pas refait de SQL mais je pense que tu devrais faire un truc comme ça :
D'abord tu sélectionnes tous les nomcours et Nocarte et tu regroupes par nomcours.
Puis tu fais un having dans lequel tu vérifies que le nombre de Nocarte est bien supérieur à (requête comptant le nombre de participant du cours AEROBIC)
ça fait un petit moment que je n'ai pas refait de SQL mais je pense que tu devrais faire un truc comme ça :
D'abord tu sélectionnes tous les nomcours et Nocarte et tu regroupes par nomcours.
Puis tu fais un having dans lequel tu vérifies que le nombre de Nocarte est bien supérieur à (requête comptant le nombre de participant du cours AEROBIC)
J'aurais mis un truc dans ce genre là :
par contre je n'ai pas de logiciel pour pouvoir tester donc : ça te dit quoi comme erreur ?
select NomCours,Nocarte from PARTICIPATION Group by NomCours having count(Nocarte)>(select count(Nocarte) from PARTICIPATION where Nomcours = 'Aerobic')
par contre je n'ai pas de logiciel pour pouvoir tester donc : ça te dit quoi comme erreur ?
Mais c'est pas bon ... :-s
Ca me dit erreur