Canon Powershot SX200 IS objectif coincé [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
-
Bonjour,

Tout d'un coup l'objectif est resté coincé (et le flash, sorti), et depuis mon appareil photo est inutilisable. Il s' affiche "Erreur objectif", redémarrer". Mais ceci ne donne aucun résultat.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
O.

A voir également:

4 réponses

J'ai eu le meme probleme et je l'ai donc démonté entièrement.
J'ai du coup trouvé la panne et ça vient du moteur de l'objectif. Il suffit de le bouger un peu en le dévissant et de le remonter. Et voila il marche à nouveau.
ca prends 2 heures pour bien faire les choses ;)
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir matthieu, j' ai réussi moi aussi à réparer(..) car je ne connais pas l'origine de la panne mais j'ai bloqué avec du carton le petit moteur par une feuille de carton lui évitant ainsi de bouger. cela m'a pris 2 bonnes heures mais je m'en suis sorti assez satisfait. par contre si il recommence à déc...er je pars chez le marchand pour l'achat d'un autre appareil plus simple, les prix ont considérablement baissé en moins de 2 ans ! 99 euros pour un ixus 105 12 méga ! au plaisir, pierre.
"Même motif, même punition". J'aurai du vous lire si c'est aussi simple avant de le déposer en révision. Très bon appareil, cependant.
Bonjour
ayant le même soucis je tente le démontage de la bête!! mais où est ce "?//.?" moteur? quelqu'un peut-il m'aider??????????me voilà bien avec mon s3is en menu morceaux!!
as tu trouvé le moteur? j'ai le mm Pb et j'hesite à le démonter donc... merci gilles
bonjour Mathieu j'ai eu des petits grains de sable qui me sont entrer dans mon objectif du flash du coup j'ai eu un problème d'erreur ou du mal a l'éteindre ...pourrais tu me donner des indications a suivre si je dois le démonter..?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
2
Moi aussi j'ai aussi le meme problème, mais sauf que le remontage, je n'ariiive pas !!!
Svp aidez moi !!
moi j'ai le meme probleme et mon appareil n'a que 15 mois, donc il n'est plus garantie et Canon ne veut rien savoir, c'est 149 $ juste pour connaitre le probleme + frais de réparation ( je vis au Canada)
J'ai donc fait une mise en demeure mais je n.est jamais reçu de réponse (6 décembre 20100
Même problème que toi . Comme il était sous garantie, je l ai renvoyé à la Fnac ou je l avais acheté. Ils ont changé l'objectif noté sur le bon de réparation !!!!!!!