Nyctaclope
Messages postés
5295
Membre
Dernière intervention
1 254
Re
Qu'une carte mémoire soit défaillante, cela arrive. Plusieurs comme cela, c'est hautement improbable.
Ce Canon est bien prévu pour des cartes SD ou SDHC "standard" ( non spécifiques à Canon, comme cela aurait pu être craint ).
Je suppose que tu as correctement chargé la batterie avant mise en service ..
Cela ressemble ( à mon humble avis, mais j'accepte volontiers la contradiction ) :
- soit à un problème de mauvais contacts entre la SD et le Canon : je suppose que tu as bien inséré la carte dans le bon sens, ET jusqu'au "clic" ( notice page 31 ).
- soit à une carte protégée contre l'écriture ( encore que le message devrait logiquement être différent ! ) : je suppose que le taquet de protection est bien poussé dans la direction opposée à "Lock" et que tu as vérifié !
- soit vraisemblablement une question de format de carte non reconnu ( il ne s'agit pas de la taille, mais de l'organisation des secteurs sur la carte : plusieurs sont possibles ).
Si j'ai bien compris, tu n'as essayé que des cartes déjà utilisées ailleurs, et dont la "préparation" pourrait ne pas convenir à ton Canon ?
As tu essayé une carte neuve ?
==>> Avec une carte neuve ( si elle ne fonctionne pas ) ou déjà utilisée ( dans ce cas tu vas perdre son contenu !! ) essaye le "formatage BAS NIVEAU" ( notice page 40 ), et si cela marche, refait derrière un formatage normal. Puis essaye une photo dans n'importe quel mode.
Si cela échoue, il est peu probable que ce soit toi qui ait oublié de faire quelque chose, et je pense à un problème matériel ...
L'as tu acheté dans une boutique en ville ? : vas-y et exige qu'ils te fassent une démonstration ( tu risques peut être d'avoir à payer une carte SD neuve )
L'as tu acheté par correspondance ? As tu confiance dans ce fournisseur ? Essaye de contacter son SAV. N'oublie pas que tu as un droit de rétractation de 7 jours, mais c'est peut être trop tard ..Sinon il y a la garantie ..
Mais je pense que tu peux faire appel au SAV dans n'importe quelle boutique Canon, si tu as ta preuve d'achat datée.
Ne regrette pas d'avoir acheté cet appareil, je pense qu'il est excellent. Tu es peut être mal tombé. Espérons que ton fournisseur est sérieux, et qu'il n'écoule pas des lots défectueux ..
J'espère avoir été trop pessimiste !
Mais je pense que tu en auras alors assez fait pour avoir le droit de t'adresser dès maintenant au SAV , sans crainte de passer pour ridicule ...
Bonne chance !
A+
Nyctaclope