Canon Powershot SX200 IS objectif coincé
Bonjour,
Tout d'un coup l'objectif est resté coincé (et le flash, sorti), et depuis mon appareil photo est inutilisable. Il s' affiche "Erreur objectif", redémarrer". Mais ceci ne donne aucun résultat.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
O.
Tout d'un coup l'objectif est resté coincé (et le flash, sorti), et depuis mon appareil photo est inutilisable. Il s' affiche "Erreur objectif", redémarrer". Mais ceci ne donne aucun résultat.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
O.
4 réponses
-
J'ai eu le meme probleme et je l'ai donc démonté entièrement.
J'ai du coup trouvé la panne et ça vient du moteur de l'objectif. Il suffit de le bouger un peu en le dévissant et de le remonter. Et voila il marche à nouveau.
ca prends 2 heures pour bien faire les choses ;)-
-
-
-
bonjour et merci, je vous ai lu et fais ce que vous dites, j'ai le mm problème avec mon sx200is qui a moins de 2 ans et est donc hors garantie. j'ai retiré 9 vis mais je n'arrive pas à retirer le boitier côté objectif pour acceder au moteur. il y a quelque chose qui bloque et je n'arrive pas à savoir ou. pouvez vous me guider ? sachant que mort pour mort autant aller jusqu'au bout mais je voudrais quand mm me donner le max de chance pour le sauver. merci pour votre réponse. pierre
-
j'ai eu le meme problème et j'ai tiré. j'ai cassé un tout petit bout de fixation (sans importance) et remonté le tout. Je pense qu'il y a une possibilité de soulever la partie supérieur du capot de l appareil avec un couteau pour dégager la petite pièce qui c'est cassée (sorte de levier à faire). Au pire un coupe de scotch et il marchera quand meme ;)
-