Erreur objectif fermeture automatique redémarrer app. photo [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
-
Bonjour,
j,ai de la difficulté à ouvrir mon appareil photo de "PowerShot SD 1300 15" à chaque fois que je l'ouvre c'est marquer Erreur objectif fermeture automatique redémarrer appareille photo
EST-QUE VOUS POUVEZ M'AIDER !!!!

4 réponses

Messages postés
2608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
688
retirer les batteries, nettoyer l'appareil photo avec un chiffon doux, approcher un aspirateur (doucement) de l'objectif de l'appareil au cas ou il y a un petit truc coincé. Remettre la batterie. et si ca marche pas ? Retour SAV

Pour Chris94. L'emploi des majuscules peut aussi être un cri au secours ;) maintenant un petit siouplait est toujours sympa en effet
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nous avons une solution au problème. En fait, c'est mon épouse qui la trouvé !

Pointez l'appareil vers le bas, tenir fermement celui-ci.
En même temps que vous mettez l'appareil en marche, secouez le de façon à l'aider pour faire sortir l'objectif.

Nous avons dû répéter cette opération à quelques reprises.

Une fois que l'objectif s'est ouvert, nous avons aussi nettoyé le tour de l'objectif avec un petit balais.

Par la suite, j'ai fait l'expérience de jouer avec le zoom, puis avant de fermer l'appareil, j'ai mis le zoom au maximum.

Et voilà, le problème est corrigé !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
9
Merci, çà m'a mis sur la voie.

L'appareil est tombé éteint. Quand nous l'avons rallumé, l'objectif ne s'ouvrait pas et nous avions le même message d'erreur : "Erreur objectif fermeture automatique redémarrer app. photo".
J'ai pointé l'appareil vers le bas, je l'ai allumé et je l'ai tapoté par dessous. L'objectif est sorti et depuis il fonctionne.
Messages postés
48208
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 247
Bonsoir,

L'usage des majuscules signifie qu'on crie après son correspondant. A éviter... Et un petit "s'il vous plait" encourage le bénévole !