Faire varier une tension avec un micro
pierre9424
Messages postés
7
Statut
Membre
-
pierre9424 Messages postés 7 Statut Membre -
pierre9424 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais faire varier une tension à l'aide d'un micro. Pour remplacer un potentiomètre mais je ne sais pas comment m'y prendre, comment faire le montage, les branchements...
*Mon potentiomètre varie de 0 à 5V
J'aimerais faire varier une tension à l'aide d'un micro. Pour remplacer un potentiomètre mais je ne sais pas comment m'y prendre, comment faire le montage, les branchements...
*Mon potentiomètre varie de 0 à 5V
A voir également:
- Faire varier une tension avec un micro
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Comment brancher un casque + micro sur pc avec une seul prise jack - Forum Casque et écouteurs
- Micro virtuel - Forum Audio
- Symbole micro clavier android - Forum Xiaomi
5 réponses
salut
A mon avis il faut faire ça avec un transistor.
Tu branche ton 5V entre l'émétteur et le collecteur, et tu branches ton micro entre la base et l'émetteur.
Contributeur SECURITE
Pas de rapports par MP, hébergez les sur www.cijoint.fr. Pas de désinfection par MP, merci d'ouvrir un fil
A mon avis il faut faire ça avec un transistor.
Tu branche ton 5V entre l'émétteur et le collecteur, et tu branches ton micro entre la base et l'émetteur.
Contributeur SECURITE
Pas de rapports par MP, hébergez les sur www.cijoint.fr. Pas de désinfection par MP, merci d'ouvrir un fil
pierre9424
Messages postés
7
Statut
Membre
Ok merci je vais essayer ça. Enfait c'est pour faire varier une tension qui elle même fais varier une vitesse d'une voiture. Mon but étant de faire varier la vitesse de la voiture en fonction d'une musique ou d'un son.
Le problème c'est que le son c'est de l'alternatif. Tu veux faire varier la tension en fonction de la fréquence du son , ou de son amplitude?
Ben à la base je voulais en fonction de la fréquence mais vu que c'est complexe je vais faire en fonction de l'amplitude
Ba c'est pareil, ton transistor va réagir en fonction de la tension moyenne.
SI tu veux faire en fonction de l'amplitude, le mieux c'est de placer une diode en direct après ton micro.
SI tu veux faire en fonction de l'amplitude, le mieux c'est de placer une diode en direct après ton micro.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question