Boitier TNT Terratec T²

Fermé
PapouTheKing - 17 déc. 2005 à 12:45
 Antoine - 24 mars 2007 à 10:54
Bonjour

J'espère que je suis sur le bon forum ... :-)
J'ai acheté un boîtier TNT Terratec T² pour recevoir la dite TNT. Avec une antenne amplifée, j'arrive à 20% de réception et 100% de qualité de signal. (La moitié avec l'antenne d'origine...)

MAIS !

L'image et le son se figent toute les 15 secondes pendant 3 à 4 secondes...
D'où cela peut il provenir ? Mémoire, procésseur ???

Merci pour votre aide.
Bienn cordialement
A voir également:

16 réponses

PapouTheKing
18 déc. 2005 à 10:04
Bonjour

Effectivement, je n'ai aps donné de précisions sur ma configuration :
Windows XP Familial 2002 - SP 1
Pentium 4 3GHz
512 Mo de Ram
Reseau ethernet avec switch Netgear 5 ports
Modem routeur Olitec SX 200
Carte Graphique NVIDIA GeForceFX 5200 LE.

Voilà, j'espère avoir été assez complet dans ma description.

Cordialement

PTK
0
PapouTheKing
21 déc. 2005 à 17:24
Bonjour

Voilà, je pense avoir résolu mon problème.
Il faut avoir le Pack 2 pour XP et cela s'arrange. Sans toucher à l'antenne, avec les mêmes données de réception et de qualité de signal, la TNT est parfaite ! Comme quoi...!
Par contre c'est NERO qui n'est pas content...Il faut lui rajouter des tas de correctifs ou de pilotes supplémentaires...!

J'espère que cela servira à quelqu'un !

Cordialement

PTK
0
Salut PapouTheKing

Moi aussi j'ai acheté ce Tuner TNT et j'ai du mal à capter (en fait je ne capte rien). Il faut dire qu'avec la minuscule antenne de nain de jardin, ça n'arrange pas les choses. Je vais aller m'acheter une nouvelle antenne. Peut-tu me donner le nom de ton antenne s'il te plaît ?
0
PapouTheKing
22 déc. 2005 à 11:20
Bonjour

Il set vrai qu'avec l'antenne fournie, la réception ne passe pas chez moi à plus de 10 ou 12%.
Par contre j'ai acheté (chez Casto...!) une antenne amplifiée compatible TNT, numérique et analogique de marque OPTEX modèle Diva. J'ai ainsi doublé la réception (entre 18 et 22%) avec une qualité de signal proche des 100%.
J'ai dû acheter cette antenne autour de 30 / 35 ? (à vérifier).
Il faut cependant la promener tout autour de ta pièce ou de ton habitation pour trouver le meilleur endroit de réception. Prévoir une rallonge électrique et une rallonge USB ! :-))

Tiens moi au courant

Bien cordialement

PTK
0
Merci de me répondre, PapouTheKing car pour moi c'est la galère depuis hier.
Le plus bizarre c'est que hier soir, j'ai finalement réussi à capter et même à enregistrer de la vidéo. Ensuite, j'ai voulu essayer de changer le position de l'antenne de nain pour capter d'avantage de chaîne (je n'en recevais que 6), mais impossible de capter.
J'ai donc remis l'antenne dans sa position ou elle captait, mais elle n'a jamais voulu capter. Je ne comprends pas. Peut-être que l'antenne est cassé, peut-être suis-je trop loin de l'emetteur (env 20 km). D'après toi ?
0
PapouTheKing
22 déc. 2005 à 12:07
Dur dur !
Je ne sais pas à combien je suis de l'émeteur, mais pas loin de 20 km aussi je pense.
Qu'as tu comme % de réception du signal... quand tu en as un...
Je suis quand même persuadé que l'antenne amplifiée est un bon plan.
Cordialement

PTK
0
Salut les gars,
par hasard je me suis arrete sur vos messages. Si vous me permettez je pense et meme suis certain que vos problemes viennent d'une mauvaise qualite de reception. Soyons clair 20% ce n'est pas suffisant il vous faut au moins 50 %. Pourquoi ? simplement parceque le signal peut fortement varier en fonction des heures de la journees, des conditions atmospheriques entre autres. Faut pas oublier que ce sont des ondes. Donc 1 jour ca va etre bon et le lendemain ou 1 heure plus tard ca n'ira plus.
Ensuite vous parlez d'antennes amplifiee le resultat est que si au depart vous avez 1 mauvais signal eh ben il sera amplifie mais dans le mauvais. Donc ne depensez pas de l'argent inutilement.
Mon conseil si vous avez la possibilite preferez l'antenne rateau
exterieure. Sinon essayez d appliquez les conseils suivants pour ameliorer au mieux votre reception.
1> choisir le meilleur emplacement pour l'antenne si possible sans obstacle entre l'emetteur et l'antenne.
2> L'antenne doit etre le plus loin possible des cables electriques, prises, mur en beton arme etc...
3> le cable de descente doit etre de tres bonne qualite, utiliser
du cable coaxial et des connecteurs special sattelite.
4> idem pour le decodeur tres sensible au micro ondes a eloigne de l'ecran et de l'unite centrale c'est pas bon pour lui.
5> reglage du decodeur sur la frequence de chaine que vous recevez le mieux si possible M6
Voila si avec tout ca c'est pas mieux il faudra obligatoirement opter
pour l'antenne exterieure.
A+
(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PapouTheKing
22 déc. 2005 à 12:14
Pour Dédé 86

Tu vois je viens de revérifier mes chaînes : hier soir tout allait bien, et maintenant, je ne capte plus TF1 car 18% de force de signal et 33% de qualité.
Pour NRJ 12, même souci, 19% de force et 33% de qualité.
Pour les autres chaînes, la force varie de 18 à 23% et la qualité reste à 100%...!De quoi se prendre la tête !
Courage et patience !
Cordialement

PTK
0
Demain, je vais m'acheter une antenne amplifiée. Mais au fait, tu ne peux par te servir de ta télécommande ?
0
PapouTheKing
22 déc. 2005 à 12:28
Ok pour l'antenne, je crois que cela ira mieux.
Pour la télécommande c'est un peu galère d'autant que je n'ai pas trouvé de mode d'emploi sur le net. mais on y arrive pas à pas.
Cordialement

PTK
0
En tout cas, je garde espoir. Ce que je voulais dire tout à l'heure, c'est est-ce que ton boîtier est dans la même pièce que ton PC, parce que sinon, tu ne peux pas utiliser ta télécommande avec.
0
PapouTheKing
22 déc. 2005 à 13:47
Re re re bonjour
Je viens d'avoir le message de Alain et c'est sympa de pouvoir confronter des idées et des expériences.
Par exemple, je crois que la première chose à faire (si ce n'est déjà fait) est de charger le Pack 2 de XP. Dans mon expérience, cela marche bien mieux, l'image ne se fige plus.
Ensuite, si je mets l'antenne de nain de jardin, la force du signal de réception tombe à 13%. Sa qualité par ailleur ne faiblit pas. N'y a t'il pas là une attention à porter à la différence force du signal/qualité du signal? Si la qualité reste identique ou amplifiée avec la même qualité (bonne ou mauvaise), et là je rejoins Alain, sa force est augmentée avec l'antenne amplifiée. Donc la reception du signal est meilleur et comme c'est du numérique, c'est bon.
L'antenne rateau est peut être la meilleur solution, mais attention au nombre de branches qui doit être supérieur à l'antenne rateau traditionelle.
Mais, il faut savoir aussi ce que l'on veut faire de ce boitier TNT. Pour moi, c'est seulement de l'appoint, par exemple quand les gamins ne sont plus d'accord entre eux ou avec les parents (si, si cela arrive ! lol !) cela reste une alternative, pour aussi enregistrer un film. Il faut donc que cela reste le plus simple possible !
Content de discuter avec vous
Cordialement

PTK
0
Moi, c'est réellement pour remplacer la télévision et pour la fonction de magnétoscope numérique. J'éspère qu'avec une antenne amplifiée, ça va mieux marcher. Heureusement que je suis en vacance (je suis étudiant), j'ai le temps en me poser sur le problème. Je te tiens au courant PapouTheKing (je vais acheter mon antenne demain) et je te remercie Alain pour les précisions que tu as apporté. En attendant, je vais réessayer tout à l'heure, à peu près à la même heure que hier, ça marchait.

Merci à vous
0
salut,
Justement c'est tres simple. La TNT ce sont des donnees qui sont vehiculees grace aux ondes hertziennes. La magie c'est que sur 1 frequence on peut acheminer plusieurs chaines TNT (je crois 3 ou 4). M6 se situant a 1 frequence moyenne a 546 mhz lorsqu'on capte bien m6 on a tout le reste.
Si le signal est mauvais ou trop juste les donnees ne seront pas acheminees dans de bonnes conditions d'ou les problemes suivants: images figees, effet de bloc ou impossibilite de changer de chaine le decodeur se bloque sur une chaine. Mais desole je ne vois pas quel est le rapport avec la version de windows. Pourqoi ce serait mieux avec le pack 2 ?
Perso grace aux conseils que je me suis appliques a moi meme j'ai 1 signal qui varie entre 80 et 89% et ce avec 1 antenne interieure de ma fabrication faites vraiement avec 2 sous. Exactement avec 1 rouleau de bande alu autocollante achete en grande surface 1 vieux cadre photo 18x24.
a+
0
PapouTheKing > alain
22 déc. 2005 à 15:33
Ah ben ça alors ! Je vois bien le coup du cadre avec le papier alu, mais comment tu connecte sur le boîtier décodeur.
Comment tu connecte les fils sur le cadre?
Intéressant ce bricolage... Je suis preneur.
Ah pour Dédé86, si tu peux, achète ton antenne amplifiée chez Casto, car tu as 1 mois pour leur restituer si cela ne correspond pas à ton besoin, ils te remboursent ! Emballage et facture de rigueur bien sûr !
Dans l'attente de vos nouvelles
Cordialement

PTK
0
Dans tous les cas, je te remercie beaucoup alain pour toutes tes précisions.

Je vous tiens au courant.

A plus tard
0
Merci PapouTheKing
0
PapouTheKing : Aujourd'hui, j'ai acheté mon antenne amplifiée chez Casto. Tout content, je reviens chez moi, je branche l'antenne au boîtier TNT : ça marche...pas. Impossible de capter quoi que se soit. J'ai passé l'après midi à essayer de trouver la bonne position, mais rien de rien. Je suis désespéré, de toute évidence l'antenne n'est pas assez puissante par rapport à l'emplacement géographique de l'émetteur qui est le plus proche de chez-moi. Le mieux bien sûr serait d'avoir une antenne rateau, mais mes parents ne sont très d'accord. Voilà, voilà, PapouTheKing...
C'est quand même dommage, je me faisais une joie d'avoir la TNT sur mon PC...
0
PapouTheKing
31 déc. 2005 à 12:20
Ben alors Dédé ????
Dommage que cela ne marche pas! As tu le pack 2 de office xp sur ta machine ?
Ce qui n'est pas compréhensible, c'est que tu as réussi à avoir des images une fois, puis plus rien... pas normal, tu as du modifier un truc depuis non ?

Bon en attendant, bonne année à toi !
Cordialement

PTK
0
jean gilles > PapouTheKing
7 janv. 2006 à 23:36
Bonsoir,
Moi j'ai bien SP2 et toutes les maj possible de XP sur un P4 avec 1Go de Ram et ça saccade enormément, mais que sur certaines chaînes. Alors je sais pas quoi faire, A part changer de marque peut-etre ???
0
Bonjour,
Désolé d'interrompre la discussion mais je cherche où trouver le firmware 1.06 de la T2 car j'ai installé le 1.12 et depuis je ne capte plus rien. Merci d'avance
0
Bonjour

Evidemment, j'ai moi aussi des chaînes qui ne vont pas bien : TF1 par exemple. Cela dépend, je pense de la distance que le signal a à parcourir, de sa qualité (pluie, brouillard, obstacles) de l'antenne que tu mets au bout, etc...
Courage, peut être que dans le temps...!
Cordialement
PTK
0
Pour info:

J ai achete un boitier terratec T2 depuis 5 jours...
Le soir, je le branche (sur antenne maison), tout s'installe inpec...
Je lance le scan et la j'ai 8 chaines avec une recption aux allentour de20%... DONC PAS TRES COOL.... peut etre le temps (pluie)
Je surfe et je vois une update... logiciel et driver....
Je reinstalle ....tout est ok....Je scan et la rien!!!!!

AH!!!!

Je resurf.... et dans un forum... j'ai plus l'adresse en tete.... je lis que le scan via le nouveau prog (cinergy digital 3) marche pas top et qu'il faut faire des scans manuel (en utilisant showshifter [gratuit 15 jours] et noter les frequences)...
Je m'execute et la OH miracle, toutes les chaines... signel qui oscille entre min 50 et max 95 %...

Par contre l'antenne fournie n'est pas geniale....

Donc Voila.... si ca peut servir....

RECAP
installer showshifter [gratuit 15 jours] et noter les frequences
installer cinergy digital 3 et le dernier driver dba (site terratec)
faire scan manuel (transpondeur)

Dans le desordre (paris sud)
586167 LCP, France2, France3, ARTE
498167 M6, NT1, W9
562167 NRJ12, TF1
474167 TMC, BFMTV, DIRECT8, GULLI, ITELE
522167 CanalJ, et autres

il m'en manque je ne suis pas chez moi.....
0
Bonjour Dr Freud ... et les autres

Pour ma part, je n'ai rien changé à la configuration de base si ce n'est l'adjonction d'une antenne amplifiée (voir messages plus haut).
Après 2 mois d'utilisation, j'ai pu enregistrer des films : top qualité, mais cela met un peu le binz sur le disque...ne pas hésiter à défragmenter dur après l'enregistrement.
En ce qui concerne la réception, je suis toujours avec 18 chaînes, mais certaines comme Paris Première ou TPS Star ne sont pas toujours au rendez-vous.
Pour vous faire baver un peu, pendant que j'écris ce message, je regarde aussi le match de hockey Suisse Allemagne...Nananère !!! ^:-) 0 à 0 pour l'instant !!!
Bon courage à vous

PTK
0
j'ai acheté 1 clé tuner tnt é je trouve aucun réseau mais est ce kil fo dabor 1 décodeur tnt pour ke l'antenne marche ou alor avc la clé sa devrai marché. merci de me répondre . tchao tt le monde
0