Probléme de réglage micro

mathivat -  
 Utilisateur anonyme -
j'ai essayé deux micros pour utiliser un logiciel de reconnaissance vocale et je ne parviens pas à régler le son pour le faire fonctionner correctement. on me dit que le son est trop faible alors que je l'ai réglé au maxi . je pense que le probléme ne viens pas des micros mais de l'ordi. que puis je faire.merci
A voir également:

6 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Bonsoir mathivat, sans doute un réglage de volume en entrée: regarde dans le panneau de configuration\Sons et peripheriques audio\Audio\enregistrement audio.

>>>
0
mathivat

merci pour ton aide, mais j'ai déjà essayé et le volume est au maxi ,le micro est sélectionné. Par contre dans " unité par défaut, je n'ai pas de choix, j'ai : C- Média Wave Device " est ce correct ?
merci pour l'aide.
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

l'unité par defaut (c-media wave device) doit être la carte son integrée de ta cartre-mère. Si tu n'as pas le choix de selection c'est que c'est la seule carte.

verifie quand même que ton micro est branché au bon endroit (prise rose) et fais un essai avec un logiciel d'enregistrement pour verifier que le micro et la carte son fonctionnent. (si tu n'en as pas , telecharge audacity -gratuit-)

Je pense qu'il y a un parametrage à faire dans ton logiciel de reconnaissance vocale: son trop faible= volume entrée micro trop faible ou mauvaise source. Regarde dans les reglages de ton logiciel. Il n'y à pas une aide ?

>>>
0
mathivat

merci à nouveau pour ta réponse, je viens de tester avec audacity et il se trouve que l'enregistrement se fait , mais il est trés faible et de mauvaise qualité, celà viens sans doute de la carte son , j'ai essayé de faire une mise à jour de pilote mais c'est plutot moins bien.Est il possible de tester une carte son ?
0
Utilisateur anonyme

que tu es device d'inscrit n'est pas normal. Réinstalle ta carte son
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathivat

merci pour ton aide, mais comment faut il faire pour réinstaller ma carte son ?
0
Utilisateur anonyme

tu dois avoir un cd d'installation pour ça
Sinon, quel est le nom de ta carte son?
0