Son 5.1 ou home cinéma ?

Solène -  
 little big man -
Bonsoir à tous !!!

J'ai envie de mettre un peu de son chez moi et j'hésite entre m'acheter un pack 5.1 dédié à l'informatique ou un son home cinéma.

J'aimerai bien pouvoir branché mon futur achat sur ma télé et mon PC facilement.

A votre avis quel choix serait le mieux ? Qu'est ce qui est mieux rapport qualité/prix ?
A voir également:

24 réponses

epango

Salut,

Du 5.1, c'est déjà du Home Cinema. A mon avis, pour mettre du son à ton Pc, contente-toi d'un 2.1. C'est largement suffisant. Pour le Home Cinema, constitue-toi un sytème à part: 1 ampli-tuner A/V, 5 enceintes ou 5 enceintes + 1 caisson de basse et un lecteur de DVD. Si tu n'as pas beaucoup de moyens, il existe des sytèmes compacts satisfaisants.
0
Lilhy Ahn

HELP..........

Bon bien entendu à me lire, tous les hommes fana de techno vont etre ecroulés de rire, mais bon... j'me lance...

J'ai voulu acheter avec mes faibles moyens un systéme home ciné pour offrir a ma fille... Déja... mode d'emploi uniquement en allemand... chouette... bref, je me suis lancée, et.... le cordon de branchement entre le caisson de basse et mon lecteur DVD (qui lui est bien compatible AC 3 ( g vérifié qd mm), bref, ce foutu cordon n'a pas moins que 6 fiches à brancher dans mon lecteur DVD, qui lui bien sur n'a que ...2 entrée (Grrrrrrrrrrrrrrr....), bref je suis allée voir le vendeur, cet **** m'a alors dit d'acheter un nouveau cable et de me brancher sur deux simples fiches... bon...seulement, avec ce cable, je n'ai que l'enceinte au dessus de la TV et le caisson de basse qui fonctionnent, les 4 haut-parleurs sur les cotés eux , se contentent de vaguement "murmurer"...

Quand je suis retournée voir le vendeur, il m'a regardé comme si je venais de pondre un oeuf.... et le pire, c'est qu'il a osé me dire qu'il n'y connaissait rien en audio-vidéo alors qu'il est responsable de son rayon... je suis furieuse, et déçue car je n'ai pas les moyens d'acheter autre chose....
quelqu'un peutr il me dire comment brancher ce foutu cordon à 6 fiches, lol car j'ai regardé en magasin et je n'ai vu aucun adaptateur existant... quelqu'un peut il me donner le nom d'un adaptateur ?

Merci....( une maman tres tres enervée -rire-)
0
little big man

soir

on peut avoir les references du kit 5.1 ???
merci

aplus

lbm

ps:je n ai pas rigolé
c est c... les problemes de cablage
0
Lilhy Ahn

En cherchant de la doc sur le net pour avoir les explications, je suis tombée sur le mm à vendre sur e-bay, il est visible à cette adresse, d'avance merci

http://cgi.ebay.fr/APA-HOME-CINEMA-HAUT-PARLEURS-ACTIFS-5-1-AC3-CAISSON_W0QQitemZ150187812172QQihZ005QQcategoryZ121769QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
0
Lilhy Ahn

En cherchant de la doc sur le net pour avoir les explications, je suis tombée sur le mm à vendre sur e-bay, il est visible à cette adresse, d'avance merci

http://cgi.ebay.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little big man

soir

sympa la photo
ca ne m avance pas
il me faudrait la marque le modele

ou a defaut
un descriptif des prises a l arriere du caisson
avec les inscriptions

a plus

LBM
0
Lilhy Ahn

Heuuuuuuuuuuuuuu............... sous la photo ... lol
y'a le descriptif du systéme, + la photo de l'arrière du caisson....

http://cgi.ebay.fr/17-Systeme-haut-parleurs-5-1-4-1-AC3-actif-3D_W0QQitemZ320186352476QQihZ011QQcategoryZ121769QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut, Lilhy Ahn,

Même si la photo n'est pas explicite, elle permet de se faire une toute petite idée. Le système est constitué de 5 satellites et d'un caisson de basse, vraisemblement amplifié. La boîte à gauche est un système monobloc constitué d'un ampli A/V 5.1 + 1 lecteur de DVD. Contairement à ce que tu dis, il y a plus de 2 connecteurs. Mais ce n'est pas clair.Tu devrais avoir au moins 2x5 sorties pour brancher les enceintes (lautsprecher, en Allemand) satelittes (+ et -, pour chacune) et une sortie de type RCA, si le caisson est réellement amplifié. Les câbles de liaison sont rarement fournis avec le sytème. Pour les des satelittes, il faut aller chercher des câbles pour hauts parleurs dans de magasin de bricolage comme Mr Bricolage, par exemple. Pour les 3 enceintes de de devant, 2 à 3m pour chacun suffisent. Pour les 2 des enceines arrières, il faut mesurer la distance qui sépare l'ampli de l'endroit où seront posées les enceintes arrières, en prenant environ 1 m de plus pour chaque morceau. Tu trouveras un câble RCA dans tous les hypermarchés.

Ce n'est sans doute pas facile, mais c'est tout ce que je peux faire pour le moment, avec les informations que j'ai pu tirer de la photo.

Bonne chance.
0
little big man

soir

j aimerais savoir ce qu il y a d ecrit a coté des prises
svpppppppppppp

la photo est pas tres bonne on ne peut pas lire
merciiiiiiiii

aplus

lbm
0
Lilhy Ahn

Merci, j'ai donc bien fais tous mes achats, j'ai même pris le luxe de me lancer à allonger les fils pour pouvoir fixer mes enceintes dans chaque angle de la piéce, ( j'ai même joué avec la perceuse !!!), j'ai acheté un cable RCA où j'ai connecté le caisson de basse et l'enceinte centrale posée au dessus de la tv, mais mon probléme est qu'à l'arrière de mon DVD, je n'ai pour l'audio que 3 entrée (une rouge, une blanche et une jaune qui a l'airt d'etre pour les vidéo...) hors je me retrouve avec un cable d'ampli, relié à 6 fiches, (deux rouges, deux blanches , une jaune et le caisson)...
j'ai pour raccorder toutes ces fiches, 3 ( "Y"), ayant chacun une entrée rouge et une blanche... je veux bien.... mais je branche qui dans quoi ?

( c'est là qu'on se dit qu'etre une femme liberée n'a pas que des avantages, c'était pratique qd j'étais mariée un homme à la maison, lol, mais bon, j'vais y arriver... ) bises Epango et merci....Bon week end à tous....

Heuuuuuuuuuuuuu y'à personne du coté d'Antibes, qui n'a rien a faire se week end et viendrait bien me brancher ce foutu machin ? lol
0
little big man

jour

j espere que vous avez penser a acheter un extincteur !!!!

je renouvelle ma demande du post 9

aplus

LBM
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Effectivement, Lilhy Ahn, comme a dit little big man, si tu pouvais dire ce qui est inscrit à côté des connecteurs. Apparemment c'est un système qui n'est pas semblable au système Home Cinema classique comme je le pensais. D'après ce qui est écrit sur e-Bay, il semble que que toutes les enceintes sont amplifiées, comme les système utilisés sur les ordinateurs. Normalement, ils aurais dû fournir les câbles adéquats.

A bientôt peut-être.
0
little big man

soir

le nom du magasin peut etre ?????

aplus

LBM
0
Lilhy Ahn

Bonjour,

J'ai commandé ce systéme chez Schlecker, mais au niveau des connexions derrière le caisson de basse tout est ok, j'ai juste le probléme derrière mon lecteur DVD ( bluesky DV900) qui n'a a l'arrière que 2 entrée audio ( une rouge, une blanche), alors que mon cable du systéme home à 6 fiches à entrer... Pourtant j'avais vérifié avant l'achat, le lecteur DVD est bien compatible Dolby Digital, donc équipé du systéme AC3... doit qd mm bien y avoir un adaptateur existant qui me permette de brancher ces 6 fiches dans le lecteur ?
Toutefois, tétue comme je suis , j'ai qd mm réussi à installer un bale RCA de la sortie RCA de la basse à mon décodeur TNT, et deux des fiches de l'a seconde sortie sur le lecteur DVD, donc pour le moment j'ai qd mm ces deux appareil qui fonctionent sur l'ampli du systéme, mais pas sur les 4 petites baffles placées dans les angles de ma pièce...

Piiiiii.... j'vais qd mm investir dans un extincteur, lol....mais dans l'ensemble, j'suis fière de moi, j'ai fais seule l'instalation dans toute la piéce, j'ai bien rallongé mes cables en utilisant, pince à dénuder, dominos et sctoch isolant... nan franchement j'suis pas mécontente...
en plus j'ai réussi à cacher tout le systéme, nan tout va bien... manque juste plus....que ça fonctionne, mdr....

Bref, faut juste que je trouve cet sorte d'adaptateur dont j'ignore le nom et tout ira bien.... sinon au pire, dans 2 mois les soldes, j'en serais quitte pour achjeter un lecteur DVD avec 6 trous au.... enfin derrière lol

Bon week end à tous et merci milles fois.....
0

Salut, Lilhy Ahn,

Je suis complèment désorienté par tes problèmes. Tout lecteur de DVD qui se respecte doit avoir une ou deux sorties audio numériques, coaxiale ou optique ou 1 coaxiale + 1 optique qui t'affranchissent de plusieurs câbles RCA. Remarque qu'un connecteur numérique coaxiale ressemble à un connecteur RCA ordinateur, de couleur noire, mais il faut un câble coaxiable spéciale . Enfin, têtue comme tu es, tu finiras par trouver la solution.

Bon dimanche.
0
little big man

salut epango

si ca t interresse
www.elta-abas.de/productinfos/8808cls.pdf

aplus

LBM
0
little big man

soir

eureka
le systeme est un elta 8808 cls
il suffit de le brancher sur le lecteur dvd avec un cable rca rouge blanc
DEUX fils
en utilisant l entrée sur le caisson marquée 2 ch input rca rouge et blanc

j espere que je n arrive pas trop tard

aplus

LBM
0
Lilhy Ahn

Bonjour,
Merci beaucoup à vous deux, il semble effectivement que ce soit ce modéle, j'ai bien fais le branchement de little big man, mais direct sur la tnt et ça marche, et j'ai mis le second cable qui était fourni, heuuuuuuu comment le decrire... un bout qui se branche dans l'ampli serait le croisement entre une prise péritel et un Tampax, (lol, c'est ce qui se rapproche le plus...), et j'ai branché sur mon lecteur DVD deux des 6 fiches blanches et rouges de l'autre bout... va savoir où je dois foutre les autres ???, mais bon ça fonctionne, y'a juste une question que je me pose, le son passe bien tant au niveau TNT que DVD dans les 6 enceintes, mais amplifié, sans effet de jeu de son,
avant j'avais un autre systéme ( que mon ex, bien sur s'est dépéché de prendre...), et qd un héli atterrissait dans un film, on le sentait bien tourner ds toute la piéce, là je suis déçue, il est partout... y'a plus le fun...
Est ce qu'il y a un rapport avec le fait que certaines fiches ne puissent pas etre connectées ?
Quelle est la différence entre "son dolby digital" et "son sorround" ?

(je sais je pose trop de questions et je suis casse pieds, lol, mais depuis toutre petite j'ai ça !!! lol)
0
little big man

soir

content pour toi

un conseil laisse tomber ton cable 6 fils bizaroide
pour les effets sonores ca depend du film c est marque sur la boite
le digital est mieux que le surround
l ideal c est le dts mais ton systeme ne le lit pas
tu as utilisé quoi comme cable un double rca rouge blanc
comme ca
https://www.conrad.fr/

je vais te chercher un truc pour brancher la tnt et le dvd

a plus

lbm

ps
moi mon ex c est tirée avec mon home ciné aussi
mais j en ai racheté un mieux encore !!!
0
little big man

soir
si tout ton petit monde
tnt tele dvd caisson
a des prises rca
rouges et blanches pour le son jaune pour la video
alors tu peux utiliser un truc comme ca
https://www.conrad.fr/

bonne soirée

aplus

LBM
0
Lilhy Ahn

Coucou, décidément ces ex, lol
figure toi que moi aussi je pensais avoir acheté mieux, mais visiblement g un doute...
J'ai effectivement connecté un cable RCA (1 rouge, un blanc) en attendant d'avoir un éclair de génie pour solutiopnner le fait que mon son ne fasse pas le tour de la piece...

Je te remercie de ta patience et de ta gentillesse ainsi qu' à Epango, c'est sympa de tomber sur des gens serviables, à bientot peut etre et surtout si on ne se revoit pas, bonnes fetes de fin d'année à tous les deux, Bises
0
little big man

salut

no problemo
moi j ai un "petit" yamaha maintenant avec 50 prises !!!!!
bonnes fetes a toi et a ta petite famille

aplus

lbm
0

Salut,

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider à résoure ton problème. J'ai beau regarder la photo, la zoomer à 200%, je n'aperçois pas bien ce qui est écrit derrière.

Revenons à "Dolby digital" et "Dolby surround". Dans le Dolby digital, tu peux brancher 5 enceintes: 2 enceintes avant en stéréo, 2 enceintes arrière (surround) en stéréo aussi, une enceinte centrale destinée aux dialogues en mono et tu peux ajouter un caisson de basse qui ne produit que les sons les plus graves. C'est pourquoi on dit 5.1. Dans le Dolby surround, tu peux aussi avoir 5 enceintes + 1 caisson, mais les 2 enceintes arrière produisent le même son en mono. C'est du 4.1.

Pour ton problème, si tu n'as pas d'entrée numériques (coaxiale ou optique), c'est qu'il te faut un lecteur de DVD avec un décodeur Dolby Digital intégré pourvu de sortie analogique 5.1. C'est sans doute la raison pour laquelle l'appareil est fourni avec un câble à 6 fiches. Avec ton lecteur actuel qui a surement une sortie digitale, vraisemblement coaxiale (sinon tu l'aurais facilement différenciée des autres), tu n'aurais sans doute pas l'occasion "d'entendre l'hélico tournoyer au-dessus de ta tête" ou de penser à ton parapluie quand il pleut dans un film.

Cordialement.
0
little big man

salut epango

regardes le post 17

aplus

lbm
0