Problème de choix de matériel
yitianetie
Messages postés
11
Statut
Membre
-
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est le processeur qui compte plus que la carte graphique, ou l'inverse, pour faire tourner ce jeu auquel je joue occasionnellement. Voyez ma config :
Intel Dual Core D925 3Ghz
2 GO ram
Nvidia geforce 9600 GT 512 Mo
Windows XP SP3
Note : ma résolution de jeu est 1280x960. J'utilise un anticrénelage et un filtrage anisotrope modérés et des textures en ELEVE (une ou deux options en MOYEN comme les ombres), distance visible à 2400m
Résultat, le jeu est assez fluide mais rame parfois en ville (surtout avec la pluie).
Que dois je faire ? Améliorer le proco ou la carte graphique. Sachant que je n'ai qu'une ASUS P5LD2 et je rechigne à la changer (trop cher pour un jeu), je ne peux opter que pour le core 2 duo E6700 ou core X6600 (mais très cher). Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne solution ?
j'aimerais savoir si c'est le processeur qui compte plus que la carte graphique, ou l'inverse, pour faire tourner ce jeu auquel je joue occasionnellement. Voyez ma config :
Intel Dual Core D925 3Ghz
2 GO ram
Nvidia geforce 9600 GT 512 Mo
Windows XP SP3
Note : ma résolution de jeu est 1280x960. J'utilise un anticrénelage et un filtrage anisotrope modérés et des textures en ELEVE (une ou deux options en MOYEN comme les ombres), distance visible à 2400m
Résultat, le jeu est assez fluide mais rame parfois en ville (surtout avec la pluie).
Que dois je faire ? Améliorer le proco ou la carte graphique. Sachant que je n'ai qu'une ASUS P5LD2 et je rechigne à la changer (trop cher pour un jeu), je ne peux opter que pour le core 2 duo E6700 ou core X6600 (mais très cher). Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne solution ?
A voir également:
- Problème de choix de matériel
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45) - Forum Matériel & Système
8 réponses
Bah si tu veux une bonne CG va te falloir un bon processeur =)
Bah franchement ta cg devrait facilement faire tourner un jeu en 1280x960
Perso j'ai un processeur de merde avec une radeon 4350 ( de la merde ) et je joue sur n'importe quel jeux
Si c'est pour les fps sur plusieurs jeux il y a moyen d'installer des "autoexec" pour garder des bonnes qualités graphiques tout en étant fluide
Franchement regarde déja ton alimentation si tu veux absolument changer parce que si ton alim n'est pas assez puissante le nouveau processeur ou la CG ne tournera pas bien
Bah franchement ta cg devrait facilement faire tourner un jeu en 1280x960
Perso j'ai un processeur de merde avec une radeon 4350 ( de la merde ) et je joue sur n'importe quel jeux
Si c'est pour les fps sur plusieurs jeux il y a moyen d'installer des "autoexec" pour garder des bonnes qualités graphiques tout en étant fluide
Franchement regarde déja ton alimentation si tu veux absolument changer parce que si ton alim n'est pas assez puissante le nouveau processeur ou la CG ne tournera pas bien
Salut. Ont peu dire "que tous compte" Bien que c'est en partie faut.
Il faut savoir que si tu à un petit processeur pour une grosse carte graphique, ce dernier bridera la carte donc tu subiras une perte de performance.
Concernant l'alimentation.
Certaine carte graphique demande des alimentation pci-e, bien qu'il existe des adaptateur, mais si ton alimentation n'est pas assez puissante, tu auras des lags et je peux te l'assurer car tous tes composant empiètent dessus.
Le si tu veux prend une Ati radeon 5750 et une nouvelle alimentation (évite autant que tu peu advance) et comme processeur un core 2 quad si tu as les moyen ou comme tu disais un core 2 duo (mais là tu va devoir baisser un peux sur ta carte(pas obligatoire)
Il faut savoir que si tu à un petit processeur pour une grosse carte graphique, ce dernier bridera la carte donc tu subiras une perte de performance.
Concernant l'alimentation.
Certaine carte graphique demande des alimentation pci-e, bien qu'il existe des adaptateur, mais si ton alimentation n'est pas assez puissante, tu auras des lags et je peux te l'assurer car tous tes composant empiètent dessus.
Le si tu veux prend une Ati radeon 5750 et une nouvelle alimentation (évite autant que tu peu advance) et comme processeur un core 2 quad si tu as les moyen ou comme tu disais un core 2 duo (mais là tu va devoir baisser un peux sur ta carte(pas obligatoire)
Une 400 watt est suffisante mais pour envisager les future évolution, une 480watt serais de bonne augure (mais seulement si le porte monnaie suit)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
T'as les sous pour un core i5 ? parce que si t'as les sous tu te prend une 5870 crossfire (ati Radeon)+une alimentation corsaire 600watt mini + un Core i5 ou un Quad Core et la je t'assure que tes jeux ne saccaderont pas
Ps:un bon site : materiel.net
Ps:un bon site : materiel.net
Un souci! s'il prend un core i5 il va devoir refaire tous sont pc
Carte mère (vu que c'est un socket 775)
Ram (vu que c'est de la DDR2)
Carte mère (vu que c'est un socket 775)
Ram (vu que c'est de la DDR2)
Un souci! s'il prend un core i5 il va devoir refaire tous sont pc
En effet, je n'ai qu'une P5LD2. Donc je ne peux avoir qu'au max, un core 2 duo extreme X6600 (mais c'est cher). Sinon pour l'alimentation, il est vrai que j'aimerai bien la changer car elle crée un bruit pas possible et génère trop de poussière. A votre avis, laquelle serait la meilleure pour un bon rapport qualité/prix (sans être trop bruyante) ?
Merci pour vos réponses
salut
Ceci te conviendrait parfaitement pour le jeux
Processeur: Intel core 2 duo E7500
Alimentation: Silverstone 400watt 80+ standard
Carte graphique ATI radeon 5670 512mo
Pour un total d'environs 245€
Ceci te conviendrait parfaitement pour le jeux
Processeur: Intel core 2 duo E7500
Alimentation: Silverstone 400watt 80+ standard
Carte graphique ATI radeon 5670 512mo
Pour un total d'environs 245€