TNT par parrabole

Fermé
lecerf - Modifié par lecerf le 13/11/2010 à 21:48
Mr Yoyo Messages postés 72 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 14 nov. 2010 à 15:57
Bonjour,

J'habite actuellement dans un immeuble ce servant d'une antenne rateau et j'ai un téléviseur LG avec TNT Intégrée. Mais pour l'instant je ne recois que 6 chaines de la TNT (direct 8, gulli etc .... pas de tf1, ni fr2), mais cela peut etre normal vu que je vis en haute saone et que le tous numerique arrive le 16 novembre 2010.

Mais un probleme ce pose, ils veulent changer l'antenne rateau et mettre une parrabole a la place. Alors que dois je faire pour recevoir la tnt ? (tf1, fr2 etc ...)

Acheter un decodeur tnt satellite (100 euros quand meme) pour chaque télé ?
Acheter une petite antenne interieur et faire le raccordement ? et faut il un decodeur si je prend une antenne interieur ?
et j'ai plusieur télé, donc que faire ? une antenne par télé ? ou est ce que je peux tirer des cables ?

Merci de votre aide pour toutes ces questions.
Bonne Soirée
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 13/11/2010 à 21:45
j'ai une partie des réponses une antenne intérieure hum!! faites l'essai puis rapportez la au super marché si c'est pas bon
la parabole avec la TNT gratuite pourquoi pas pour plusieurs télé je pense qu'il faut un repartiteur installé par un pro et il faut le décodeur"TNT sat " pour chaque télé
0
Mr Yoyo Messages postés 72 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 46
13 nov. 2010 à 22:34
Si effectivement tu dois regarder des chaines différentes en même temps sur tes TV, tu devras avoir plusieurs décodeurs. Pas de répartiteur possible, car il y aura des conflits lorsqu'un décodeur sera sur une chaine et un autre sur un autre programme (les transpondeurs ont ce qu'on appelle une polarité Verticale ou Horizontale, une fois qu'une chaine est choisi, par ex. avec Pol Horiz., le fait de vouloir passer par un autre décodeur en Pol Vert créera un conflit).

Par contre l'idée d'une antenne intérieure est bonne, pour autant que tu te contente sur certains TV de 6 chaines maxi.
0
??

la Tnt c'est par le biais d'une antenne UHF et tuner tnt
La Tv par satellite c'est par une parabole et des demodulateurs fransat et Canal Ready
0
Justement Mr Yoyo, dans mon appartement, tout part du salon pour etre distribuer dans les autres pieces par repartiteur.
Donc si je comprend bien les decodeurs sont soit en Pol Horiz. soit en Pol Vert. (Ou c'est le faite de changer de chaine qui creera des conflits ?)
Si ce sont les decodeurs, je peux prendre les memes non ?
0
Mr Yoyo Messages postés 72 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 46
14 nov. 2010 à 15:31
Non, c'est bien le fait de changer de chaine qui pourrait créer des conflits. C'est au conditionnel, car tout dépend des chaines, l'une par rapport à l'autre.

Pour faire simple, lorsque tu zappe sur decodeur 1 sur la chaine A, ce décodeur donne l'ordre au LNB (la tête de réception fixée à la parabole) de se mettre en position (par ex) Horizontale (électroniquement, elle ne bouge pas physiquement).

Si pendant ce temps-là, le décodeur 2 est sur une chaine B qui demande au LNB de se positionner en Vertical: il y a conflit.
Dans la pratique, certains décodeur prendront la priorité ou il n'y aura aucune image sur aucun téléviseur.

Ceci n'est que l'exemple du changement de polarité, en parallèle, il y a aussi des changement de tensions qui peuvent aussi apparaitre en changeant de chaine.

Dans les installations collectives d'immeuble, c'est du matériel pro qui est installé, qui coûte relativement cher, ce qui explique parfois les longues discussions entre syndic et propriétaires lors de dépannage ou de nouvelle installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc ca ne sert a rien de prendre des decodeur, vu que ca risquerais de creer des conflits, car le salon distribue tout par repartiteur.

Donc antenne interieur tnt preferable ?
0
Mr Yoyo Messages postés 72 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 46
14 nov. 2010 à 15:57
Tout à fait, les décodeurs TNT et TNT Sat ne sont évidement pas les même
Exception : si un immeuble est en construction ou en rénovation, il arrive que les proprios demandes des raccordement supplémentaires, cela se fait comme des appartements supplémentaires
0