Brancher une prise dans la chambre

matazad -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
BONJOUR j'ai un soucis je voudrais mettre ma télé dans ma chambre avec mes décodeurs alicebox seulement ma prise de téléphone ne fonctionne pas . j'ai essayer de faire les mêmes branchements que dans le salon mai ca ne marche pas.

j'ai 2 fils gris, 2 incolore, 1 blanc, 1 bleu, 1 jaune et 1 marron et je ne peu brancher que 6 fils et non pas les 8

comment faire ???

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

normalement, mettre le gris sur la borne 1 et le blanc sur la borne 3, les autres vous ne les branchez pas.
0
matazad

oui j'ai déjà essayer cette solution et c'est d' ailleurs comme ca que les branchements du salon sont fait mai cela ne fonctionne pas mai j'ai 2 gris c'est n'importe lequel qu'il faut mettre??
0

re
ce n'est pas normale d'avoir deux fil gris sur ce câble, voir lien

http://www.google.fr/...
branchez un des fil gris si rien, faire l'inverse, ou ensemble pour faire l'essai
0
matazad

g essayer de les mettre ensemble mais cela ne marche pa non plus et je n'ai pas de fils violet ni orange
0

re

il faudrait un multimètre en position volts pour contrôler une tension d'environ 50 volts entre tous vos fils.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

cette ligne ftp vient du salon ou c'est une seconde ligne ?
0
matazad

ca veu dire quoi ftp? celle qui marche pas c'est celle de la chambre !! c'est une prise ou on peu brancher seulemen 6 fils et il y a 8 fils sinon celle du salon elle fonctionne et il y a 1 fil gri et 1 blanc de brancher
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

désolé, c'est une erreur de frappe, je voulais écrire ft = france télécom.

tu es sur que cette ligne est connecté au réseau FT

le druide sans la potion.
0
matazad

alors la je ne sais pa du tout l'electricien de chez alice n'a verifier que la prise du salon et c'est lui qui me l'a brancher dans le salon
0

dans ce cas il faut être sur qu'elle est bien connecté, sinon il faut tirer un câble du salon à la chambre où utiliser le courant porteur CPL.
0