Une passion!

stefaniy81 - 13 nov. 2010 à 11:00
 nairolF74 - 6 mai 2011 à 20:08
Bonjours , Je suis une fille de 15 ans . Je suis plutot solitaire comme fille.
Je n'est pas de passion et je ne c'est pas ce qui me brancherai
Est ce que vous pouvez m'aidé a trouvé une activité ( pas sportive )
pour me faire passé mon temps libre et qui me passionne.
Merci D'avance!

2 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
13 nov. 2010 à 11:02
Bonjour stef!

Alors comme ça tu ne sais pas sur quoi te passionner?
Sais tu déjà si tu préfère une activité extérieure, intérieure?
Plutôt manuelle, intellectuelle?
Il n'est pas évident de trouver une passion pour quelqu'un d'autre, surtout quelqu'un que l'on ne connais pas!!!
2
Alors Je t'explique en quelques ligne on peu dire que je suis " victime " d'une depression depuis bientot un an et Je reste chez moi , ses grandes vacances scolaire je ne suis pas sorti du tout ni rien et je fais les cours a domicile. Chez moi je commence a ETTOUFER !!
Donc Plutot exterieur et manuelle c'est pas plus mal quoi que intelectuelle sa doit etre bien aussi
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
13 nov. 2010 à 11:17
Ce qu'il te faut en fait c'est t'aérer, ça fait un grand bien, et pas qu'aux personnes qui souffrent. ;)
As tu déjà essayer simplement de bien te couvrir et d'aller faire une petite ballade en foret?
L'automne te réserve déjà des couleurs assez sympathiques, des nuances d'orange et de jaunes. mais sa a un coté assez mélancolique qui n'est peut être pas conseiller pour toi!!
Il y a le jardinage qui te fait profiter de l'extérieur aussi, mais il faut avoir un peu de terrain!
0
Stefaniy81 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
13 nov. 2010 à 11:36
J'habite en HLM =\
Mais Je vais essayé oui un joursde partir en foret si je trouve pas loin de chez moi . Mais bon c'est dur quoi . J'ai un connais qui n'aime pas que je sorte car des que je sors je fais une crise d'angoisse a cause de ma depression . meme si aujourdhui sa va un peu mieu il n'accepte pas vraiment tout sa . Donc bon c'es trés compliqué.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
13 nov. 2010 à 11:37
Et bien que la personne t'accompagne. essaye de choisir un moment qui n'est pas propice aux enfants, évite les heures de sortie d'école par exemple, pour être au calme et éviter l'angoisse avec toutes les personnes en même temps.
0
Stefaniy81 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
13 nov. 2010 à 11:41
0ui C'est ce que je fais . Mais maintenant la foule ne me fait plus vraiment peur.
Je suis allait mecredi dernier au concert de christophe maé et c'est pas le monde qui manquait
et pourtant je me suis senti bien je retrouve petit a petit le gout de sortir . mais bon cela me fait toujours peur. C'est pour sa aussi que j'aimerai trouvé une activité qui m'aide a m'evadé et a me faire passé mon angoisse et ma colère contre moi meme
0
J'ai une idée ! Dite moi ce que vous en pensez ... :

La couture !!!

:-)
0
Moi je te dis ce que j'en pense:
........
je ne sais pas c'est désespérant mais ne l'oublions pas chacun sa passion (moi personnellement,c'est pas trop mon truc)...n'est ce pas Florian...je te découvre une nouvelle passion!!! (lol)
0
MDR, en vérité je n'ai jamais essayé ... je ne puis donc dire si ça ma plaît ou pas ... mais à première vue, je dirais que non ... bizarement ... mdr
La question était de trouver une activité ... je ne fait que proposer ! ;-)

Après, il y a des passions plus ... partagées, pour ne pas dire normales, telle la lecture, l'origami, les puzzles ...
0
Oui, c'est vrai tout ça!!
A celle qui a écrit le message, écoute (ou plutôt, lis) donc les conseils de nairolF74, c'est tout à fait utile pour ta "recherche".... et ......l'origami c'est très intéressant!
0
nairolF74 > FD5991
6 mai 2011 à 20:08
Après, vous me connaissez, mais je dit ça ... je dit tout ! mdr
Mais une passion, ça se découvre, ça nous surprend lorsque ça arrive, une ne pense plus qu'à ça, on est tenter ... (non non je ne parle pas de l'amour, mais bien d'une passion pour une activité quelquonque aux yeux de tout le monde ... sauf aux tiens).
Il est vain, à mon avis, de voulloir faire de quelque chose ça passion, il faut simplement attendre qu'elle vienne à toi ...
0