Refaire une config

Vinz -  
 Vinz -
Bonjour,
Je souhaiterais me refaire une config pour mon pc qui est HS enfin plus précisément la carte mère, le processeur, ainsi que la mémoire vive.
Je souhaiterai seulement racheter ces 3 composants, ainsi qu'une nouvelle carte graphique et un nouveau boitier de taille moyenne, le tout pour un budget maximal d'environ 350€.
J'utilise mon PC pour jouer à des jeux tels que Runes Of Magic. Mais lorsque j'aurai ma nouvelle config, j'aimerai aussi jouer à call of duty black ops ou d'autres jeux du genre, mais pas forcément avec les capacités maximales.
Je possède déjà une alim de 500W, une corsair. J'ai aussi déjà deux disques dur de 500Go chacun.

J'aimerai donc bénéficier de votre aide pour trouver les composants pour cette nouvelle config.

7 réponses

Vinz

UP
0
Vinz

UP :)
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Si tu veut t'attaquer a des jeux comme COD7 je pense qu'il va falloir une carte graphique digne de ce nom ! je ne sais pas ce que tu a actuellement donc pourrais tu me dire quel est le model ??

Pour ce qui est de la config pour 350€ je te conseil:

Proc: INTEL Core i5 760 (2.8Ghz) - Box (vu a 170€ chez mont gallet)
CM: Gigabyte GA-P55A-UD3 (vu a 110€ chez montgallet)
RAM: Kingston Value DDR3-1333 CL9 6Go (3x2Go) (vu a 90€ chez montgallet)

170 + 110 + 90 = 370€

Je dépasse un peut mais pour avoir une config correct il faut ce qu'il faut ^^

Je ne t'ai pas mis de core I7 car les carte mère pour ce socket sont très très chère !!

Tu peut gagner un peut en prenant une carte mère plus petite mais bon je pense que pour 20€ il vaut mieux garder celle la !.

Par contre je te conseil VRAIMENT windows 7 64bit! et j'insiste bien sur la version 64 bit car une 32 (classique) ne pourra pas gérer ta RAM (limite de 3.5 Go ) et n'utilisera pas ton proc a 100% de ca capacités!

PS n'oublie pas la carte graphique ! Ce serait domage de te faire une belle petit config comme ca sans une belle carte graphique !!

Gart78
0
Vinz

Merci de ta réponse ! :)
Comme CG, j'avais une ati radeon X600 series, donc une assez vieille CG.
370€, ça va encore, mais si après je rajoute une bonne CG, ça risque de tourner dans les 550€, non ? Après, je ne sais pas trop ce qu'il faut privilégier, mais bon.
C'est sûr que ça donne envie une config comme celle-ci, après j'essaierais de négocier avec mes parents, pour avoir le joujou. ^^
Donc quelle CG me conseilles-tu ? (sans trop prendre en compte ma remarque concernant le budget, sans non plus tomber dans des prix excessifs. :p)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vinz

Et chez amd, ça donne quoi ?
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

J'ai une ATI HD4870 en 1Go de mémoire qui fonctionne a merveille! et tu la trouve actuellement dans les alentour de 140€ chez montgallet! tu a la 4890 qui coute 160€ !

mais si tu veut une carte qui ai une plus grosse duré de vie il vaut mieu prendre une 5850 220€ bien que sur les quelque caractéristique technique que j'ai vu sur le site de mont gallet elle ne soit pas vraiment supérieur aux deux autres!
0
Vinz

D'accord ! merci de tes conseils ! :)
Je n'ai plus qu'à attendre Noël désormais !
0