Captage satellite sur TV LED UE32C6710

Résolu/Fermé
Gil-G-2-Savoie - 12 nov. 2010 à 02:27
 satman - 24 août 2013 à 23:37
Bonjour,

Je viens d'acheter une TV SAMSUNG UE32C6710 au rendu époustoufflant en TNT HD.
Cependant je disposais d'un décodeur Orange et je pensais pouvoir m'en passer avec cette TV qui est équipée d'un décodeur Satellite.
Malheureusement je ne parviens pas à capter des chaines satellite en lançant les recherches après avoir sélectionné l'antenne "satellite" et branché le cable à la prise bien sur !!! Pourquoi ? est-ce normal ?
Dois-je rebrancher mon décodeur Orange ? si oui comment ? et dans ce cas à quoi sert le décodeur satellite intégré dans ma UE32C6710 ?

Merci pour votre aide
Gilles G de Savoie


A voir également:

7 réponses

si le samsung a un tuner DVB-S intégré on recoit au moins les chaines TV par satellite en clair..

s'il est compatible, via son interface commune, avec un module lecteur PCMCIA lecteur de carte Viaccess, on peut s'abonner à Canalsat, via carte 39 ou à Bis TV.. mais pas à TV Orange (+ incompatible avec Fransat et Tntsat)

A verifier , jai un TV Loewe TNT + SAT, ca fonctionne dans les conditions precitées
17
firefihgter_112
1 janv. 2011 à 20:25
comment savoir si il dispose de cette élélément ? j'ai une tv samsung led 3d série 7 117cm. chez moi j'ai un démodulateur fransat. quand je fais une recherche de chaine avec ma tv elle me trouve toutes les chaines orange qui sont parcontre criptées et toutes les chaines tnt qui le sont aussi sauf France 2 et France 3 et TMC que j'ai en double et que je peux voir.
0
Geosat propose un nouveau module de réception TNT par Satellite compatible FRANSAT, ce module s'insère simplement sur l'interface PCMCIA du téléviseur de type CI+, il est donc compatible avec les TV les plus récents équipés d'un tuner satellite intégré, http://www.geosat.fr

http://geosat.fr/la-boutique/Produit/673/69/offres-speciales-geosat/module-tnt-par-satellite-fransat-pour-tv-hd-dvb-s-ci.html
0
La Tnt par satellite, impossible,.... puisque la Tv Numerique Terrestre est à la norme DVB-T et la Tv Numerique par Satellite est elle à la norme DVB-S2 il faut pas recopier sans discernement les bêtises commerciales des autres...
0
bah si justement si le télévieur est equipé d'un tuner dvbs2 et d'un port ci+ il pourra recevoir un module fransat qui permettra de recevoir la tnt + les chaines hd de la tnt + les chaines locales et s'abonner a BIS et Be in sport en juin ...
0
et non .... les televiseurs avec Tuner DVB-S2 et CI+ suffisent pas toujours, il faut qu'ils soient "compatible Fransat" comme seulement certains récents Samsung pour decrypter les chaines gratuites de la TNT par satellite (AB 3) via un module Cam Fransat Neotion .. Modeles fransat en 32P, UE32ES, 5700 ou 6300 ou 6710

Pourquoi toujours dire le contraire de ce qui est a annonce par les constructeurs ou operateurs...
0
t'as pas besoin de demo fransat pour toutes les chaines en clair d'atlantic bird 3 indiquées ici:

https://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

ou plus complet :
https://fr.kingofsat.net/pos-5W.php


pour les chaines gratuites Fransat et les payantes de Bis tv cryptées, il faut un des 2 systemes...

si tu mets un module viaccess sur l' interface satellite commune du televiseur( voir son mode emploi ) , et si abonnement a Bis t'as plus besoin du demo Fransat, autrement tu es obligé de le brancher..

le Fransat lit aussi la carte Bis ..
5
firefihgter_112
3 janv. 2011 à 17:20
toutes les chaines ne sont pas directement reconnues via la recherche automatique de la tv. la manipulation que je fais est:
- menu de la tv
- recherche automatique des chaines
- selection du type d'antene => satelite
- selection du satelite => Atlanticbird3 5w
- selection type de canal => tv
- selection mode de recherche => gratuites seules
- ensuite il demande tout un tat de parametre incompréensible ( transpondeur, mode DiSEqC, LNB plus bas, LNB plus haut, tone) je laisse par défaut
- ensuite je lance la recherche
- 11 chaine trouvées ( TMC, test 4, france 3, france 2, france 5, lcp, france ô, et d'autre pas visible)

est ce normale que je n'ai pas toutes les chaines de la tnt ?

MERCI pour toutes vos réponses et déolé du dérangement
0
il manque en effet des chaines en clair comme BFM Business, Normandie, Kto, NRJ Paris etc..sachant qu'il faut avant et imperativement parametrer correctement le televiseur sur les transpondeurs d'AB 3, avec la Fréquence( ex : 11096 ) , le SR ( 29950 souvent ) le FEC 7/8 souvent, si demande), et la polarisation, V, le standard DVB S ( SD) ou S2 HD pour le francaises, il faut pas laisser sinon il va chercher dans le vide... il faut "remplir les cases " des menus correctement, voir sur google comment parametrer et regler un terminal ou un demodulateur integré, peu importe.
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SUNC_frFR394FR394&q=parametrage+reglage+demodulateur&gws_rd=ssl
0
Tu regardes de plus près ton televiseur s'il comporte un orifice oblong pour glisser une module lecteur de carte Viaccess de ce genre, qui est compatible avec les offres de Bis TV sur Atlantic Bird 3 ou Hot-Bird ou Canalsat/ C+ sur Astra 1 (pas pour TV Orange, ni Fransat, ni Tntsat)

https://www.2galli.fr/

En principe tous les téléviseurs avec tuner satellite intégré DVB-S et S2 ont une interface commune pour suivre chaines satellite par abonnement, comportant les chaines de la TNT gratuite.

D'après BIS TV on devrait avoir les chaines en HD debut 2011..
3
firefihgter_112
3 janv. 2011 à 12:45
oui j'ai bien une fente sur le coté de ma tv pour y glisser une carte. Si j'ai bien compris je n'est pas besoin de changer l'orientation de ma parabole vu que j'ai déja un démodulateur fransat et qu'il utilise le meme satelite que bis tv ? Mais pourquoi sans aucun matéreil suplémentaire que ma tv et la parabole j'arive a avoir toutes les chaines mais seule la 2 et la 3 ne sont pa cryptées ?
0
si la carte SFR est en Viaccess et si elle est pas appairée....!! conclusion il faut essayer...

par contre la carte Tv Orange ne fonctionne plus dans aucun téléviseur sat ou demodulateur sat viaccess (appairage enclenchée depuis mi-2010)

Quant aux cartes d'accès FRANSAT et TNTSAT elles sont appairées (non-nominatif) avec , respectivement, les terminaux de la gamme Fransat et ceux de la gamme Canal Ready, en plus clair le decryptage ne se produit pas si on introduit une quelconque carte Fransat dans un quelconque terminal Canal Ready (et vice et versa)
1
firefighter_112
5 janv. 2011 à 17:21
ma tv a un emplacement interface comune donc je peux metre ceci:

https://www.2galli.fr/

et je pourais avoir la tv HD via BisTV lorsque celle ci sortirons ?
0
la parabole arab
12 avril 2012 à 09:52
parabole arabe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gil-G-2-Savoie
23 févr. 2011 à 21:12
MERCI A TOUS

GG
1
Gil-G-2-Savoie
23 févr. 2011 à 21:11
Merci pour vos réponses, en réalité ma carte Tuner Satellite était HS d'origine...
Grâce au SAV performant de SAMSUNG , ma TV a été réparée sur place par un technicien très compétent (30 minutes démontage remontage réglage upgradage...)

Bravo et merci à la communauté pour vos précieuses contributions

GG
0
bonsoir
elle marche bien votre samsung ,profitez en bien,ça va pas durer longtemps,elle a le symbole de l antenne satellite dans le menu au cas ou vous auriez un decodeur satellite,ils mettent déjà des composants bas de gamme,vous croyez pas qu il vont vous mettre un decodeur integre et un decodeur canal plus
-1
Gil-G-2-Savoie
12 nov. 2010 à 11:18
Merci Tarascon2 pour votre prompte réponse,
Si je vous comprends bien la prise "antenne satellite" intégrée à ma TV ne sert à rien si je n'ai pas de décodeur ?
Alors pourquoi mettre une prise antenne satellite sur la TV si le signal d'entrée doit passer par un décodeur donc utiliser en entrée le cordon satellite reliè à la parabole ?
Dans cette configuration le décodeur renverra l'image et le son à la TV via un cordon HDMI... non ?
Je reviens donc à ma question initiale, à quoi sert la prise antenne satelite sur ma TV si je dois obligatoirement passer par un décodeur en amont ?

Merci pour votre aide
Cordialement,
Gilles-2-Savoie
0
firefighter_112
30 déc. 2010 à 11:17
je relance la question de gil-g-2-savoie car je me pose la meme question.
0
bonsoir
beaucoup de tele possède ce port Interface CI+ Canal ready ou simplement l intreface pour la réception satellite,avec ca plus besoin de decodeur,comme vous si vous ete abonner chez orange pour le satellite demander simplement la carte pour ce port(en gros la tele possède le décodeur intègre mais pas gratuit)
0
firefighter_112
5 janv. 2011 à 07:40
est ce que une carte de decodeur tv SFR fonctionnerait ?
0
televiseur avec interface commune, port Pcmcia + même avec un module lecteur de carte certifié Viaccess , pas de Fransat, ni Tntsat, ni SFR , ni TV Orange, car appairage, binome carte/ CI ...ceci est valable pour n'imprte quelle marque de televiseur à tuners TNT et satellite
0