Bonjour,
Je viens récemment déménager en Allemagne, dans un immeuble où il y a une installation satellite commune.
Je souhaiterai pouvoir regarder les chaines de la TNT française (via TNTsat sur ASTRA) ainsi que les chaînes allemandes.
Et j'aimerai faire cela avec un seul et même démodulateur.
Je crois que le problème viens de TNTsat, apparemment il faut une carte spéciale pour pouvoir "décrypter" le bouquet TNTsat.
Il s'offre à moi 2 possibilités:
- Soit j'achète un démodulateur estampillé TNTsat et j'espère pouvoir voir les chaines allemandes (est ce possible? et si oui, quel démodulateur me conseillais vous?). Mais j'ai lu que les démodulateurs TNTsat était plus ou moins bridé/véroulllé, donc ça ne me plais pas trop.
- Soit j'achète le démodulateur allemand que j'ai repéré, et là je suis sûr que j'aurai les chaines allemandes (et même la HD) mais je ne suis pas sûr de pouvoir décrypter le bouquet tntsat. Est ce que quelqu'un sait si il est possible d'installer une clé tnt sat sur un démodulateur non estampillé tnt sat? Mon choix se portai sur ce modèle
Bonjour: bonne question
vas faireun tour sur le site de www.telesatellite.com optionTNTpar satellite tu auras toutes les infos (ce ne sont pas des commerçants vois tu ?)
de plus tu trouversa le lien vers le forum ou je suis certain que ta question a deja ete posée ?
salut
Si non, quel démodulateur me conseillerez vous pour recevoir la tnt française, ainsi que les chaines allemandes gratuites et cryptées (donc avec la possibilité d'installer une autre carte, du style CI+, en parallèle de celle de la tnt française)
Bonjour
pourtant il me semble avoir lu des choses interesssantes la dessus surtout a propos du verrouillage de certaines chaines de Astra. je n'ai plus de materiel satellite depuis un certain temps.Le decodeur fourni par TNt Sat a t'il la possibilite de capter toutes les chaines d'Astra (19° bien sur) car en Allemagne les installations collectives en sont souvent équipées
J'ai un peu de temps et je vais aller sur telesatellite forum faire un tour
Donc certainement a bientot ici
A++
Rien trouvé sur CCM !! ya 3 pages .... sur la reception de la Tv francaise à l'étranger (Europe et Maghreb) via Astra 1 et sur les démos Canal Ready - Tntsat compatibles chaines en clair allemandes et autres !!!
Je n'aurais jamais cru que le monde du satellite était si compliqué, entre les antennes, les câbles, les demos, les offres satellites, c'est une vraie jungle. En tout cas, merci pour votre aide et vos liens précieux.
Bon, apparemment, seul les demo certifiés TNTsat ou Fransat peuvent lire ces bouquets, donc je n'ai plus le choix, il va falloir acheter un de ces décodeurs.
Le truc c'est qu'ils sont relativement chers par rapport à ce qu'on trouve en Allemagne. Ici pour 150€ on a quasiment ce qui se fait de mieux en demo HD sans disque dur. Pour TNTsat et Fransat il faut compter 50€ voir 100€ de plus.
Quelqu'un a une proposition à me faire pour un demo HD, avec possibilité d'enregistrer sur clé ou disque USB, capable de lire les chaines sur Astra et Hotbird avec un port CI+ et bien évidement une carte viaccess 4, et le tout pour environ 150€. Merci
Salut,
Après quelques recherches j'ai compris que FranSat était plus intéressant car légèrement moins fermé et plus évolutif que TNTsat, mais ne recevant pas Atlantic Bird 3, j'ai du me tourner vers TNTsat.
J'ai aussi appris que c'est seulement en france qu'on propose un système aussi fermé que la TNT par satellite (en allemagne, italie, suisse, etc, c'est beaucoup plus libre) et c'est bien dommage pour le rayonnement de la France.
J'ai donc commandé un démodulateur HUMAX TNTSAT TN5000 HD pour 200€ (un des seuls qui accepte le multisatellite, qui lit toutes les chaines d'astra et aussi un des moins chers en HD, mais il a des très nombreux retours plus que positifs)
Donc voilà ma découverte du satellite va commencer et je peux mettre ce sujet comme résolu.