Crysis rame ? bonne config pourtant

charlypolka Messages postés 102 Statut Membre -  
zamale Messages postés 1335 Statut Membre -
Bonjour,

quelqu'un pourrait m'aider à bien optimiser CRYSIS svp ? (histoire de passer à 40-45 fps en full) car je ne dépasse pas les 20 fps en config " très élevé " (même sans anticrénelage) avec une résolution de 1920 * 1080, et pourtant j'ai une bonne config :

Processeur : Intel Core i5 760 à 2,80 Ghz
CG : Nvidia GTX 460 1Go
Carte Mère : Asus P7P55D LE
Mémoire : G.skill DIMM DDR3 4 Go
DD= 1 To
Alim : CORSAIR VX 550W
écran : LG Flatron W2361V

Pour info, j'ai installé le patch 1.2 avec synchronisation verticale (quand j'avais installé tous les patchs, le jeu plante dès que je charge une partie) . Les pilotes de la carte graphique sont à jour et quand je l'overclocke je gagne 5 fps :(

Merci infiniment pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

zamale Messages postés 1335 Statut Membre 121

bonsoir,
essaye de regler les options de crysis en passant par le panneau de config Nvidia.
j'ai pratiquement la meme config que toi hormis la CM et le proc,et il fonctionne nikel a fond.
la plupart des gens ne cherchent pas a savoir comment ça marche tant que ça marche!!!
1
charlypolka Messages postés 102 Statut Membre

Comment tu procèdes dans les options du panneau stp ?
0

tu va dans gerer les parametre 3D-->parametre de programme.
ensuite tu selectionne crysis et tu fait tes reglages
si tu as physx d'installer,dans ce meme panneau,tu va dans definir la configuration physx et sur processeur physx,tu fait autosellection si cela n'y ai pas deja.
tu peut aussi regler les parametres d'image et tu coche,laisser l'application 3D prendre la decision.

autre chose,je te conseil de laisser l'aplication regler l'anticrenelage.
0

Je viens simplement de réaliser quelques modifs sur les paramètres de programme puisque tout le reste était déjà coché.
Je dois gagner 5 fps en " very high " avec des bonnes chuttes de framerate.
Ca ne change pas grand chose en fait...
Tu tournes à combien ?
0

sur le benchmark de crysis je tourne a 50 60 fps en very high.
sachant qu rien est overclocker.
0

WOW, j'aimerai tellement atteindre ça... comme quoi c'est possible.

Tu te souviens de ce que tu coches exactement dans la config programme stp ? , enfin si cela ne te dérange pas :)
0
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre 161

Et sur une résolution inférieur sans AA ça donne quoi ?
0

En configuration élevé, je monte à 30 fps...mais ca redescend dès qu'il y a un peu d'action.
0

Sinon oui j'ai déjà abaissé la résolution mais c'est vraiment pas top.
0
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Laisse ta résolution native et met les paramètres en optimaux

Mais n'espère pas avoir mieux, car tu ne le passera pas en full toute façon ^^
0

Oui bien sûr, je ne m'attends pas à du full, mais je cherche juste à le faire tourner vraiment convenablement, la config. le permet je pense et je vois des gens qui n'ont pas ce problème avec des configs bien moins bonnes...
0
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Bah moi j'ai une HD5850 O/C, en full AAx8 Vsync et tout et tout en DirectX10, j'ai 22FPS, et sinon, en full sans l'AA mais tout le reste c'est très fluide et avec l'AAx2 35FPS environ ! ( le tout sur ecran 1920x1080 )

Avec une GTX460, tu aura forcément moins de performance que moi, met le jeu en élevé sans AA, c'est supra joli, et tu ramera pas du tout. ( même avec la Vsync )
0