Connaitre l'adresse d'un switch

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
-
 youssefnovo -
Bonjour,

Tout est pratiquement dit dans le titre... Je voudrai accéder à la page de configuration de monswitch mais impossible de me rappeler l'adresse... Y a-t-il un moyen autre que le reset?

Merci

4 réponses

Messages postés
38573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
1 990
Salut

ici tu trouveras des outils réseau

https://www.commentcamarche.net/download/reseau-70

choisis ce qui te convient le plus
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 285
Bonjour,

c'est quoi ton switch ? Ce n'est pas plutôt un routeur?

Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
2
Re

c'est un D-link DES-1210-28 switch manageable 24ports.

Merci pour le lien je vais regarder ça tout de suite!
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 285
c'est bon j'ai ma réponse :

D-link DES-1210-28 switch manageable 24ports.

je ne me suis jamais posé la question de savoir comment connaitre l'adresse ip d'un switch administrable. Je laisse donc les autres répondre.

PS : sur un autre modèle j'ai lu :
La configuration se fait via une interface Web. Un programme d'installation est également fourni avec, notamment pour détecter son adresse IP nécessaire à sa configuration. 
L'installation du logiciel va d'abord permettre de déterminer son adresse IP. Une fois l'équipement détecté, la fenêtre va nous permettre via la commande configuration Setting de modifier les paramètres IP. L'adresse IP choisie doit être dans la même plage que l'ensemble du réseau, ou au moins que le PC connecté si vous travaillez en adresses IP fixe. 
Une fois cette configuration effectuée, vous pouvez accéder à la configuration du switch manageable DGS-1216T via votre navigateur préféré ou en utilisant le bouton Web Access dans la fenêtre de configuration. L'affichage de départ donne un résumé de la configuration de l'équipement.

Donc je pense qu'il te faut surement un programme quelconque pour qu'il trouve l'adresse du switch.
EDIT : effectivement ça doit être un truc dans le genre, la réponse de choubaka va aussi dans ce sens.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
2
par défaut l'adresse ip du switch est 10.90.90.90 mais je l'avait changée lors de l'installation pour que ce soit dans la même classe d'IP que le reste du réseau. Je croyait l'avoir mis en 192.168.0.254 mais ce n'est pas ça... Alors je cherche!

En tout cas merci je ne savait pas qu'il y avait tout ces logiciel c'est utile! Du coup j'ai récupéré un logiciel de chat lan parce que j'en cherche un depuis longtemps et ceux sur lesquels je suis tombé ne valaient rien...
tu peu telecharger un ip scaner
le lien: www.eusing.com/ipscan/free_ip_scanner.htm
Messages postés
38573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
1 990