Ma Wii s'éteint seule lorsque j'insère un jeu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011
-
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014
-
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma Wii fait beaucoup de bruit lorsque j'y insère un disque de jeu.
Au début c'était le seul désagrément qu'elle posait.

Mais un jour, elle s'est mise à s'éteindre seule, (seulement lorsqu'un disque de jeu est présent, sinon elle reste allumée et il n'y a pas de bruit). J'ai constaté qu'elle chauffait beaucoup, et me suis donc dit que le problème pouvait venir d'une accumulation trop importante de poussière. Alors j'ai passé un petit aspirateur, et la Wii a tenu une petite demi-heure après quoi elle s'est ré-éteinte.

Avec un ami, nous avons longtemps joué à Super Mario Bros (en recommençant sempiternellement le même niveau), et finalement ce problème a cessé !
Il y a quelques jours, j'ai joué à Star Wars The Force Unleashed II avec un ami (pendant facilement 2 heures), toujours pas de problème. Le lendemain, comme on était en week-end, j'ai voulu y rejouer mais à mon grand désarroi elle s'est de nouveau mise à s'éteindre !
J'ai essayé de passer l'aspirateur, de la même en hauteur, de désactiver le WiiConnect24, de désinstaller toutes mes chaînes supplémentaires et de brancher la Wii directement au secteur plutôt qu'à la multi-prise, rien n'y faisait.

Autre détail :
- la Wii ne fait du bruit que lorsque j'y insère un disque de jeu, ensuite le bruit diminue un peu jusqu'à ce qu'elle s'éteigne ;
- je crois bien que le ventilateur arrière tourne ;
- elle n'est pas nécessairement chaude lorsqu'elle s'arrête ;
- la Wii est en position verticale sur un socle ou en hauteur.
Mais en fait, la Wii ne s'éteint pas ! Le voyant reste rouge et deux différents messages d'erreur peuvent s'afficher :
- "Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails." (C'est celui là qui apparaît le plus souvent.)
- "Impossible de lire le disque . Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails."
Ce n'est pas le jeu qui pose problème, que ce soit avec Super Smash Bros. Brawl ou Metroid Prime Trilogy, l'une de ces deux erreurs survient.

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

9 réponses

Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014
24
Un kit nettoyage est un cd qui est fait en mousse et qui nettoie la wii de l'interieur donc sans risque et je crois que tu pourrais l'acheter dans le magasins ou tu as acheter la wii ou encore un magasins de jeux vidéo.
Par contre je te demanderais de poser la question a un professionnel car ça pourrais être autre chose.
Pour la marque je pense que ça vient de nintendo.
Tu nous dis de tes nouvelle a+
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

elle est pete
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014
24
non elle est juste endommagé
Achete toi un kit nettoyage et dis-moi combien de temps la tu ?
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011

Ouch facilement 2 ans et demi.
Quel produit me conseilles-tu d'acheter ?
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011

Ah merci je vais de ce pas en acheter un !
Je vous tiens au courant.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011

J'ai reçu le kit hier et j'ai procédé au nettoyage aujourd'hui.

La lentille était en effet sale : il y avait un peu de noir sur le tampon lorsque j'ai sorti le faux disque.

Par contre elle fait encore un peu de bruit, vous savez d'où ça peut venir ?
Merci pour ta grande aide said.
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014
24
De rien :)
Messages postés
218
Statut