Voila je voulais savoir un truc :
-Voila je vien tout juste de télécharger le jeu Black Ops sur Steam or ils me disent que les serveurs sont saturés==> Premier truc louche
-Ensuite je me demande si imaginons dans le pire des cas ,est-ce possible que l'on m'a piraté la Carte Bleu ? Via Steam ? Via un virus ,sachant que je n'ais pas fait de téléchargement recement et qu'il m'ai rien arrivé au niveau des compte Steam ou Msn ,juste téléchargé de la zik sur le site : Clip to Mp3 (pas joli je sais).
Voila je dis ça car j'ai look un reportage sur les fraudes sur l'identité ou les carte bancaires ,et la j'ai eu un déclic'..
t'avais le cadenas d'afficher sur ton navigateur ? ou sur steam adresse commençant par https ? Si tu as commander via Steam tu as du recevoir un mail de confirmation sur ta boite mail , si les serveurs son saturer ça peux prendre un peu de temps
Ok le serv télécharge la .
Mais c'est sur Steam que je fais l'achat .Mais je voulais savoir si imaginons dans le pire des cas j'ai un virus qui chaupe ma carte bleau pendant la transaction ==> Est-ce possible deja ,et qu'elles sont les chances (plutot les malheurs)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
faudrait pas de bol ,pour que ça l'arrives sans raison , surtout sur un site qui est sécuriser . la prochaine fois vérifies que l'adresse de la page est bien celle du site en question , pour steam cela parait peu probable que ça arrives sauf si tu l'ouvres via le navigateur et non pas par son logiciel dédier avec tes identifiants
Mstr
Messages postés9973Date d'inscriptionlundi 11 janvier 2010StatutContributeur sécuritéDernière intervention28 septembre 20151 891 9 nov. 2010 à 20:35
Salut,
Un "virus", ne choppe pas la carte bleue pendant une transaction. Enfin c'est peu probable.
Ce qui peut se passer, c'est que lorsque tu tape ton numéro de carte sur ton clavier, le "virus" le voit, et l'enregistre.
Steam a une plateforme securisée, le seul moyen de te faire chopper ta carte, c'est comme je viens de le dire avant.
Il y a pas mal de promos en ce moment, et c'est pas rare de voir les serveurs steam saturer quelques temps. Pas de panique !
Dans tous les cas, tu peux toujours créer un sujet dans la section Virus/Securité, et demander un petit "check up" de ton PC, pour être certain de ne pas avoir choppé d'infections, mais faut pas paniquer dés que t'achète sur internet ! :D
Faut juste éviter d'enregistrer ton moyen de paiement, car dans ce cas, si quelqu'un choppe rien que ton login/mot de passe, il peut acheter ce qu'il veut sur cette plateforme :).
Ça peut être sympa de pouvoir réacheter quelque chose sans avoir a retaper ton numéro à chaque fois, mais c'est risqué..
Mstr
Messages postés9973Date d'inscriptionlundi 11 janvier 2010StatutContributeur sécuritéDernière intervention28 septembre 20151 891 9 nov. 2010 à 20:48
En fait, sur certaines plateformes, tu peux enregistrer ton moyen de paiement.
Ça peut être pratique, ça te permet te ne pas avoir à retaper tes infos bancaires si plus tard tu veux acheter un autre truc.
Sur Steam par exemple, tu achètes disons Left 4 Dead, et bien 1 mois après, si tu veux acheter Left 4 Dead 2 disons, et bien tu n'as pas à réentrer ton numéro de carte bleue, puisque qu'ils sont en mémoire.
Sauf que, si par un malheureux hasard, tu te fais pirater ton compte steam (qui n'a rien a voir avec ton numéro de carte bleue), et bien la personne peut aller sur ton compte, et s'offrir pleins de jeux avec, puisque les infos bancaires sont liées au compte.
Ca marche pareil sur iTunes par exemple, souvent tu c'est dans les options... ou tu as un truc à cocher ou décocher lors d'un achat.
Maintenant que tu l'as acheté, quoique Steam fasse, stresse pas.. Même si le téléchargement s'arrête quelques minutes, c'est bon, tu l'a acheté, c'est passé :D