Attention il ya encore une arnaque

tchanys - 9 nov. 2010 à 04:51
 Linoa - 24 janv. 2015 à 01:27
Bonjour à toutes et à tous faites attention il y a encore une arnaque concernant la loterie de Billes Gates:

Bonjour Mme / Mr,


Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre gain à la LOTERIE BILL GATES FONDATION.

Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier attaché la notification de votre gain.
CONTACT DE L'AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA LOTERIE BILL GATES FONDATION AFIN DE RECEVOIR VOTRE GAIN DANS LES 48 HEURES.

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE FABIEN DEDIEU

01 BP 777 ABIDJAN 01
RÉSIDENCE BLANCHARD - PLATEAU

La suite par courriel de ce sois disant Maitre Fortin Rene
Courriel



J'accuse la bonne réception de votre message et je profite pour vous faire savoir que votre boite électronique est belle et bien la gagnante de la Tombola organisée par MICROSOFT WINDOWS



Dont vous êtes l'heureux (se) gagnant (e) de la somme de 250.000€.

Vu l'urgence de votre dossier, il est jugé bon de vous tenir au courant plus rapidement de la procédure à suivre pour entrer le plus vite possible en possession de votre lot.



En effet il y a deux options pour le retrait de votre gain



Dans un premier temps vous devez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire



La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.



Dans le cas contraire où votre présence physique ne pourra être effective, j'aimerais que vous me communiquiez certaines informations pour établir un ACTE DE BÉNÉFICIAIRE, à votre nom, document à établir au ministère de la justice ici et qui vous permettra de jouir de votre gain en vous représentant au plan légal selon la loi.

Ce document permettra à la banque de vous faire le transfert quelque soit votre lieu de résidence

Nous attendons donc de vous lire et surtout de savoir pour quelle option optez vous pour recevoir votre gain.


N.B veuillez tenir les informations de votre gain confidentielles jusqu'à la fin de la transaction de votre gain pour des raisons de sécurités et pour éviter éventuellement les doubles réclamations frauduleuses.

Pour plus d'informations vous pourrez nous joindre au 00225 66 74 72 16
Cordialement

Maître FORTIN RENE

Téléphone (+225) 66 74 72 16

Voila donc faites tres attention si vous recevez ce mail.

3 réponses

Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
9 nov. 2010 à 09:22
"Tombola organisée par MICROSOFT WINDOWS"
"la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire "

La tombola organisée par MICROSOFT WINDOWS se déroulerait donc en côte d'Ivoire...... Y'en a qui ne doute de rien ^^

100% arnaque bien sûr !
4
moi aussi j'ai recu cette lettre et bien sur c'est une 100% arnaque a faire circuler l'information
3
Chouan Crédule
11 déc. 2014 à 18:30
Ouais j'ai recu auusi ce message
S'ils peuvent m'envoyer un chéque d'avance (bien sur à déduire sur le montant du gain, sympatiquement je m'engage à rembourser le double du coût du billet et du séjour) ) pour me payer l'avion et le séjour, je pense que je vais me rendre sur place ! ! ! !
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853 > Chouan Crédule
Modifié par l'embrouille 75 le 11/12/2014 à 20:52
Salut,
Ouais,et alors ??
Je ne vois pas l'interet de remonter ce topic qui date de 4 ans !!
A+
0
M > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
22 janv. 2015 à 16:04
Apparemment cette arnaque est encore d'actualité. Je viens de recevoir un message SMS sur mon portable (numéro que je donne pourtant très rarement).
0
Linoa > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
24 janv. 2015 à 01:27
Ben en 2015 ils envoyent toujours le meme mais par texto!!
0
Avez vous déjà gagner a quelque chose sans y participer ? NON ! alors évidemment que c'est une arnaque cette loterie de BILL GATES.

Et vu le prix des logiciel microsoft, je doute fort que Mr Bill GATES nous face des cadeaux de ce genre
1