Rejoindre un réseau local en VPN

Utilisateur anonyme -  
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite accéder à un réseau local distant avec mon PC fixe en créant une connexion VPN (pour plus de sécurité)
Le réseau local est composé d'un routeur netgear DG834g auquel sont connectés un PC ainsi que deux serveurs.
Je souhaite donc pouvoir accéder à ce réseau de chez moi et que par exemple lorsque je tape un ip locale, j'accède à l'un de ces équipements distant.

Je pensais faire une connexion VPN via le netgear mais malgré la lecture de plusieurs tutos, je ne vois toujours pas comment procéder.

Avez-vous des idées?

Merci :)

10 réponses

Utilisateur anonyme

Up !!
0
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre 30

Salut avant toute chose il faut savoir qu'avec le Netgear DG834 l'établissement d'un Tunnel VPN entre un DG834(G) et un PC distant via Client VPN n'est possible uniquement que si le PC distant n'appartient pas à un réseau avec un routeur utilisant le protocole NAT.

Voici le liens ou j'ai récupéré cette information, le tuto est très bien expliqué, rapporte sur ce topic ce que tu ne comprends pas.

http://tuto.netgear-forum.com/DG834G_VPN_6.htm
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Je pense que tout les PC (du moins je pense) appartiennent à un réseau qui utilise le protocole NAT. Mon PC est branché avec une livebox et il a bien une IP locale du style : 192.168.X.X
Sinon, j'ai déjà lu le tuto que tu me propose (parmi les dizaines que j'ai lu) et je bloque. De plus je ne comprends pas comment le réseau local fera le lien avec mon adresse IP Internet vu que dans le tuto, il n'en aprle à aucun moment.

Le lien vous présente ce que je souhaiterais établir comme connexion. (trait rouge)
http://cjoint.com/data1/1lktmiqsycu.htm
Concernant le Client VPN, je ne trouve nul part un CD NETGEAR. J'ai lu et ce n'est pas possible de télécharger le logiciel...
Je ne sais pas comment faire là...

HELP MEEEEEE PLEASE!!! :)
0
PaulCezanne

Up !!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

UP !!! :)
0

Salut je pense qu'il faut passé en mode modem pour que ça fonctionne, établir la connexion vers internet à partir de ton pc et ensuite lancer la connexion VPN.

Par contre pour l'appli client VNP netgear dsl, je ne la connais pas.

Pourquoi ne pas utiliser openvpn ? Je pense que ça peu marcher
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Je viens de regarder ce que proposais OpenVPN et je pense que cela ne marcherait pas pour mon cas.
Enfait, je souhaite créer une connexion VPN entre mon PC et un routeur distant.
Ce routeur possède deux IP DNS de type 80.XX.XX.XX et une IP fixe du type 193.XX.XX.XX
Donc je cherche une solution me permettant de me connecter à ce routeur pour ensuite y accéder en local de chez moi.
0

Mouais effectivement c'est pas évident, le problème viens du modèle du routeur, à moins que tu passe en mode modem ou que tu trouves le même routeur pour relier les 2 en VPN .
0
Utilisateur anonyme

Je parlé avec plusieurs personnes qui bossent dans tout ce qui est réseau et m'ont aussi dit que ça allait être très dur de faire ce que je veux.
Je pense faire une simple connexion VPN avec le PC.
Les connexions VPN Windows sont bien ou il faut que je prenne autre chose pour rejoindre un réseau local distant??
0

Dsl pour le retard oui Windows le gère bien, voici un lien https://www.commentcamarche.net/contents/825-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-7-vista-et-xp
0