Probleme de connexion reseau

bibibengo Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un réseau wifi de 4 postes connecté sur Internet. Mon pb est que Je n'arrive pas à accéder aux postes via favoris reseau. j'ai le message "Pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas de droits ............. Contactez l'administrateur......"
J'ai désactivé les parefeu mais c'est tjrs la meme chose.
Je signale que deux de ces postes utilisent des clés wifi (une Netgear wpn111 et l'autre Sagem wifi 11g).
Aidez-moi parce que j'en ai besoin pour mes cours en ligne avec mes élèves.

Merci d'avance

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
vous avez un routeur ? ou autre chose ? donnez-nous un petit plus d'infos sur votre installation, merci.
0
bibibengo Messages postés 18 Statut Membre 4

Merci pour votre réponse.

J'ai un routeur Linksys WRT300N que j'utilise comme access point.
Il est relié à un routeur SAGEM qui permet d'avoir Internet.
Chose bizarre les postes de ma salle arrive à aller sur Internet sans probleme. Ils arrivent même à accéder aux dossiers partagés des autres postes de l'école qui ne sont pas reliés au routeur LINKSYS WRT300N.
Seulement ils n'arrivent pas à accéder aux dossiers partagés entre eux (Pcs reliés au point d'accès LINKSYS WRT300N).

Je recapitule:
- Salle info : 2 postes reliés à un access point (routeur Linksys WRT300N) par des clefs wifi SAGEM et NETGEAR)
- Point d'accès Linksys relié au réseau de l'école et donc au routeur Internet SAGEM.
- Les postes de la salle vont sur Internet et accèdent aux dossiers partagés des autres postes de l'école sauf ceux de la salle informatique.

Merci de m'aider
0
domy565

Essaye clic droit et executer en tant qu'administrateur
0
Utilisateur anonyme

hello,

vérifie que les deux options "client pour les réseaux Microsoft" et "partage de fichiers et d'imprimantes" sont activées sur tes 2 cartes wifi.
0