'Pas de signal'

Résolu
Hcinq Messages postés 31 Statut Membre -  
Hcinq Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon écran devient régulièrement tout noir avec le message 'Pas de signal'. J'ai remarqué que cela n'arrive que lorsque je joue. Le temps est variable, de 5min à plus d'une heure.

J'ai changé il y a peu mon alimentation, pour une plus puissante car auparavant j'avais le problème dès le démarrage. Mais à priori l'alim. n'était pas en cause. Les barettes sont OK.

D'après vous c'est un disque dur ou la carte graphique qui déconne? Pour la dernière, c'est une Gforce 8800GT qui a quelques années déjà, je la soupconne d'avoir pris des coups de chaud cet été.

Cordialement,

Hcinq

8 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Tu peux nous donner ta config s'il te plait?

Sinon.. vérifie bien tes connections entre écran et carte graphique.
0
Hcinq Messages postés 31 Statut Membre

Bonjour,

Voici ma config:

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express
Antivirus: BitDefender Antivirus 14.0.24.330
Pare-feu:BitDefender Pare-feu 14.0.24.330

Carte mère SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. P35-DS3 x.x
Bios: Award Software International, Inc. F6 09/06/2007 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801IB (ICH9)

Processeur Intel Core 2 Duo E6750 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @333.3MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Kingston 9905316-005.A04LF 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Kingston 9905316-005.A04LF 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique NVIDIA GeForce 8800 GT (G92,,512 Mo)

Périphériques IDE SAMSUNG HD321KJ CP100-12 (SATA II, 298.09 Go, tampon: 16 Mo)
WDC WD10EACS-00D6B1 01.01A01 (SATA II, 931.51 Go, tampon: 16 Mo)

Lecteurs CD/DVD BUPMNED ZG5YJCHMNKTA 1.03
PIONEER DVD-RW DVR-112D1.21

Disque dur SAMSUNG HD321KJ
WDC WD10EACS-00D6B1

Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE Controller:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) 2 port SATA IDE Controller:
JMicron Technology Corp.:JMB362/JMB363 Serial ATA Controller: GA-EP45-DS5 Motherboard

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller: GA-EP45-DS5 Motherboard

Affichage
nVidia Corporation:G92 [GeForce 8800 GT]:

Multimedia
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller:

Ponts
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller:
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801IB (ICH9) LPC Interface Controller:

Bus Series
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller:

Périphérique USB Microsoft Corp. Xbox360 Controller (Xbox 360 Controller for Windows)
Microsoft Corp. Xbox360 Controller (Xbox 360 Controller for Windows)
Microsoft Corp. Xbox360 Controller (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Microsoft Corp. Xbox360 Controller (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. G5 Laser Mouse (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. G5 Laser Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. G5 Laser Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. Classic New Touch Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Souris compatible PS/2
Souris HID

Ecran(s) Écran Plug-and-Play(Hitachi X90W D-sub)

Ce matin j'ai encore eu le cas (écran noir), lorsque j'appuye sur une touche, j'ai un son persistant de la carte mère.

Cordialement,

Hcinq
0

Bonjour, essaie de télécharger OCCT https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/
Et de faire un test GPU pendant une bonne heure voir si le problème revient pendant ce temps.

Je pense que ta carte graphique a du mal à assurer.

Par le plus grand des hazards, est-ce que tu aurais ouvert ton boitier, et pu constater une grande accumulation de poussière, nottament sur la carte graphique?
0

Bonjour,

Merci Apatik pour ton aide.

Je ne connaissais pas OCCT. C'est super pour tester les différents composants.

Test CPU nickel, lorsque j'ai lancé le test GPU, au bout de quelques minutes j'ai eu mon 'PAS DE SIGNAL'.

Pour répondre à ta deuxième question, en ce moment c'est clean, mais oui, il y a quelques temps j'ai fait un gros dépoussièrage, il y en avait pas mal.

Je ne peux pas joindre de rapport d'OCCT concernant le test graphique puisque quand j'ai plus de signal je dois reboot.

Dois-je changer tout simplement de carte graphique? Si oui des conseils en particulier sans changer mes autres composants?

Cordialement,

Hcinq
0

Vu le résultat, je pense bien que c'est ta carte graphique qui pêche puisqu'en la sollicitant, elle doit soit chauffer, soit se mettre en défaut.
Quand tu fais le test, quelle température atteint la carte graphique? C'est peut-être une sécurité parce qu'elle chauffe..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hummm, de mémoire, elle était autour de 120° un peu avant que ça bloque, mais je ne suis pas sur, je relance le test ce soir après ma journée de travail et je te poste ca. Mais je pencherais pour un défaut car elle a quelques années, et l'été dernier elle marchait bien et chaufait bien plus (au touché).

Edit: OUT à 124° en un peu plus de 200 secondes.
0

120°C oO

Tu m'étonnes qu'elle coupe..
A 120°C, tu ne peux pas poser la main dessus :)
Déjà, la mienne à 70°C j'ai du mal.

Y'a pas de poussière dessus, le ventilateur tourne bien, et le ventirad est bien clipsé?
La ventilation du boitier est correcte, sans défaut?
Si oui, alors il y a de très grandes probabilités que ta carte soit flambée. Tu peux tenter une dernière manoeuvre de sauvetage à 5€: démonter le ventirad de la carte graphique, nettoyer bien les surfaces, et remettre de la pate thermique. Et si ça marche pas, ça sera l'occasion de changer ta carte...
0

Pas trop de poussière, tous les ventilos tournent bien (CG & Boitier). Quand tu me parles de ventirad c'est sur la carte mère?

J'ai regardé un peu sur le net, changer de pâte fait gagner quelques ° or dans mon cas je passe de 50 à +100° en 45 secondes avec OCCT. Si tu pensese que cela vaut quand même le coup d'essayer je test ce weekend.

Autrement j'irais m'en acheter une neuve.

Grand merci en tout cas, je sais d'ou vient le problème, dommage que j'ai changé mon alim déjà pour rien ;)

@ Bientôt

Hcinq
0

Bonjour,

Ventirad signifie "ventilateur + radiateur". Tu en as un sur ta carte mère, précisément sur ton processeur, mais aussi sur certaines cartes graphiques (précisément celles qui chauffent).

Pour avoir une telle hausse de température, je pense que ton ventirad est mal fixé, et surtout que ton radiateur n'est pas bien en contact avec ton GPU (processeur de la carte mère). Un démontage remontage permettrait à mon avis de le remettre bien en place, et le changement de pate thermique ne coute que quelques euros, et permet d'avoir la certitude d'un bon transfert de chaleur entre le GPU et le radiateur.

Sinon, c'est qu'il y a un soucis au niveau de l'air qui arrive sur le radiateur. Soit le ventilateur GPU ne fonctionne pas, soit l'air qui arrive dessus ne suffit pas à le refroidir. Et comme ça marchait avant, c'est qu'il y a quelque chose qui a changé depuis.

Pour conclure, si tu n'as pas de souci niveau boitier, et ventirad, c'est très certainement que c'est un autre composant de ta carte qui chauffe, ce qui globalement peu signifier qu'elle est HS. Et vu que pour avoir une carte graphique correcte pour du jeu, il faut compter 120€ (pour un modèle milieu de gamme), je pense que si 5€ de pate thermique ont une chance, même faible d'éviter de changer de carte, alors il faut essayer. Mais c'est ton choix, et comme je te l'ai dis, ça peux éventuellement venir de la ventilation de ton boitier aussi.
0

OK, je démonte tout ca aujourd'hui ca tombe bien on est férié. (Pas pour tout le monde malheureusement je sais ^^).

Merci Apatik.
0