Outlook2010 Eléments Supprimés non dispo

Fermé
dodo - 6 nov. 2010 à 10:51
 Alain - 1 févr. 2019 à 18:05
Bonjour,
On vient de m'installer Office 2010 sur mon nouvel ordi. Je ne m'en sors pas avec Outlook, trop compliqué, plein de trucs qui ne me serviront jamais ... Bon. Mais dans l'immédiat le souci c'est que je n'arrive pas à Supprimer les messages lus, une fenêtre m'indique "dossier Suppprimés non disponible" puis une autre "... les interfaces de messagerie ont renvoyé une erreur inconnue". De plus au bout de 5 mn, une fenêtre m'annonce que "le serveur Imap a interrompu la connexion" et il faut que je clique OK, c'est un peu pénible !
Quelqu'un peut-il me dire, en termes simples versus débile mentale, ce que je dois faire. Merci


4 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai pu le résoudre. En examinant les proriétés de mon compte de messagerie, j'ai constaté qu'Outlook 2010 a automatiquement configuré ce compte avec un serveur Imap alors qu'en principe j'avais toujour eu du Pop3 avec ce compte. J'ai donc décidé de configuré manuellement ce compte avec du Pop3 (serveur e-mail entrant à savoir pop.adresse internet du fournisseur), puis le serveur sortant à savoir smtp.adresse du fournisseur. Cette opération à résolu ce problème chez moi. En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite bien du plaisir avec Outlook 2010.
17
Merci Lupio,
J' avais le même problème de dossier 'éléments supprimés" non disponible.
Après une recherche sur "comment ça marche", je tombe sur votre réponse.
Je fais exactement ce que vous conseillez ( je ne m' étais même pas aperçue que la configuration automatique du cpte de messagerie utilisait une serveur imap !!!)
Et tout fonctionne parfaitement !
Encore mille mercis.
0
Merci Lupio pour cette excellente solution.
J' avais le même problème avec le dossier "éléments supprimés" non disponible.
Comme vous le conseillez, j' ai reconfiguré "manuellement" mon cpte de messagerie avec POP3;
(Je ne m' étais même pas aperçue que la configuration automatique se faisait avec serveur Imap !)
Et tout fonctionne parfaitement.
Encore mille mercis.
0