Sata wd non reconnu sur Asrock P4V88+

Résolu/Fermé
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 12 déc. 2005 à 02:49
 Louk - 30 déc. 2006 à 00:08
Bonjour
j'ai un disque dur sata wd 80gigas qui n'est pas reconnu dans le bios de l'Asrock P4V88+,et donc il m'est impossible d'y installer xp

mon sata maxtor de mon autre pc lui est reconnu sans probleme!

et le wd80 en question est reconnu sur mon autre pc et egalement sur celui d'un copain, chez qui je l'ai d'ailleurs formaté, en esperant que l'asrock le reconnaitrai mais c'est toujours pareil.

si quequ'un a deja connu ce probleme ou si quelqu'un pourrait eclairer un peu ma lanterne ça serait bien sympa parceque là je bloque!

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
12 déc. 2005 à 14:44
ok,

J'ai fait une recherche google, et j'ai trouvé ceci:

sur ce lien:
http://www.aidewindows.net/installdd.php#installationdd

dans le sous-chapitre intitullé "Limites du bios"
il propose un utilitaire pour les DD WD il se nom EZ-install le lien y est.

a bientot
2
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
12 déc. 2005 à 15:46
bon c'est bon j'ai trouvé, je suis en train d'installer xp! ouf!!!!

mais je te remercies vraiment d'avoir pri de ton temps pour faire des recherches!!!! sympa a charge de revanche!!

je vais donc expliquer au cas ou certains rencontreraient le meme "probleme"

le wd en question est un disque sata de seconde generation de chez western digital et de ce fait quand il est connecté a un controleur sata VIA ou SIS de premiere generation il n'est pas detecté!

sont concerné les chipset:
VT8237

VT8237R

VT6420

VT6421L


SIS760

SIS964

il faut donc soit ajouter un controlleur sata en pci adequate ou mettre un jumper sur le disque sata!

enfin tout ceci est expliqué ici:
http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg/...syLnUwJnBfY3Y9MS4xOD
0
Je voulais dire que je viens juste d'avoir le même problème! Heureusement ce forum a pu me dépanner, un grand merci à tous!
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
12 déc. 2005 à 06:12
Hello,

Dans le bios, la fonction SATA est activé ?

Dans le bios, ton DD est-il reconnu avec avoir contrôlé l'activation ?

Ton XP est-il mis à jour afin de reconnaître la totalité de ton DD ?

a bientot
1
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
12 déc. 2005 à 08:56
salut!

a priori il n'ya rien a activer dans le bios

quand je connecte le wd sur le connecteur sata1 de la P4V88+, ça me donne dans le bios, sata1: device not detected
alors que quand je conecte le maxtor il est de suite reconnu!

xp n'est pas le probleme,j'aimerai bien que le western digital soit reconnu pour pouvoir y installer xp

pour resumer cette carte mere ne me reconnait pas le western digital(qui est bien reconnu sur 2 autres pc) mais reconnait mon maxtor,
et c'est le wd que je veux installer sur cette carte

merci pour ton aide

ciao
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
12 déc. 2005 à 15:54
plutot ce lien ,derniere question:
http://www.asrock.com/support/faq.asp?Model=HDD
1
moi j'ai achté une carte mére asrock conroe xfire et un disk dur 160go maxtore sata2 le bios me le reconnait mais lorsque je viens pour installé un windows il me dit "il n'y a pas de disque" et lorsque je fai entrer pour installé il me met un écran d'erreur je voudré savoir comment faire pour empécher ceci
1