Tablettes Archos

Maurpa83 -  
 blokeur -
Bonjour. Bien que m'en servant tous les jours, je ne suis pas un surdoué en informatique et reste un peu perdu devat tous les termes utilisés. J'aimerais avnat de m'en équiper avoir renseignements et conseils pour l'achat d'une tablette Archos, 5 en particulier. Par exemple quelle est la différence entre la 5 de 500Go et la 5 de 32 Go qui sont au même prix, Le GPS permet-il d'utiliser le logiciel "Geolives" ? Y a t-il compatibilité avec Mac un Mac (je suis équipé d'un Macbookpro mais bien qu'âgé je me déplace notamment en randonnée). D'avance mille merci à qui voudra bien me répondre et m'éclairer. Très cordialement.

2 réponses

thunderboy87 Messages postés 305 Statut Membre 211

Bonjour,
Quand tu parle de l'Archos 5 tu veux surement dire "Archos 5 IT" (parce que l'Archos 5 n'est plus en vente depuis plusieurs mois déjà ^^)
Pour répondre à ta question la version 64 Go est au même prix que la 500 Go (sur le site officiel d'Archos en tout cas) parce que la version 64Go est en Flash et la version 500Go en disque dur

La différence vient du fait que le flash est une méthode de stockage plus rapide en vitesse d'écriture et de lecture que le disque dur mais c'est aussi un type de stockage plus cher en raison de la difficulté à les fabriquer en haute capacité
Donc pour résumer : flash = rapide et léger mais faible capacité, disque dur = plus haute capacité, mais lourd et plus lent

Ensuite pour ta question de la compatibilité avec mac : d'après certains forums la compatibilité n'est pas toujours totale, donc à tester...

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^
0
pamaur33

Merci pour cette réponse qui m'a appris quelque chose d'essentiel. J'ai commandé cette après midi le 5IT 32Go qui était chez Darty à 30€ de moins qu'à la Fnac qui appliquait le prix conseillé sur le site Archos (299,99€). J'espère maintenant trouver au moins un de mes amis qui m'aidera à la prise en main pour me faire gagner du temps. Si j'ai du mal à m'en sortir je ferai à nouveau appel à toi sur Commentcamarche à moins que tu habites dans la région toulonnaise auquel cas je serais heureux de prendre conseil (y compris dédommagé) mais si le 87 associé à ton pseudo correspond à l'année de naissance nous avons plus de 50 ans de différence et cela pourrait te décourager (je ne suis pas alzheimer)... Encore merci
0
maurpa33

Je me suis trompé en indiquant pamaur33 car je suis bien maurpa33 tout en n'étant ni l'un ni l'autre puisque je ne suis pas 'encore) mort et que je ne mords pas
0
thunderboy87 Messages postés 305 Statut Membre 211

En fait le 87 correspond à mon département ^^ donc je pense que ce sera plus simple de communiquer tes questions à travers ce forum XD
PS : je suis né en 93 mais je suis loin d'être découragé par des questions à propos des Archos c'est ma marque préférée en matière de baladeur mp3 et tablettes tactiles :)
0
blokeur

ET donc vous êtes arrivé a installer geolives sur votre tablette archos 5 IT?
0