Problème formatage acer T150
Résolu
manu3553
Messages postés
176
Membre
Dernière intervention
-
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Le PC de mon pote( ACER aspire T150) avait un virus. Il me l'a donné pour que je fasse un formatage. Lorsque j'insère le CD Windows XP Pro, ça charge bien ensuite il me demande de taper entrée puis F8. Le problème, c'est qu'il ne voit pas de disque dur (il marque "pas de lecteur" donc pas moyen d'installer XP Pro et ensuite arrive une page d'erreur;
Sur cette page, il est écrit : Un pb a été détecté...probablement setupdd.syst ;
J'ai acheté un disque dur 500Giga neuf et c'est pareil.
je ne comprends le problème donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa;
Autre chose, mon pote n'avait pas fait de cd de restauration!!!
Merci d'avance pour votre aide.
512 de Ram, carte mère Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 XP familial d'origine.
Le PC de mon pote( ACER aspire T150) avait un virus. Il me l'a donné pour que je fasse un formatage. Lorsque j'insère le CD Windows XP Pro, ça charge bien ensuite il me demande de taper entrée puis F8. Le problème, c'est qu'il ne voit pas de disque dur (il marque "pas de lecteur" donc pas moyen d'installer XP Pro et ensuite arrive une page d'erreur;
Sur cette page, il est écrit : Un pb a été détecté...probablement setupdd.syst ;
J'ai acheté un disque dur 500Giga neuf et c'est pareil.
je ne comprends le problème donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa;
Autre chose, mon pote n'avait pas fait de cd de restauration!!!
Merci d'avance pour votre aide.
512 de Ram, carte mère Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 XP familial d'origine.
A voir également:
- Problème formatage acer T150
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Formatage apfs - Guide
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
5 réponses
Je pense que tu possèdes un disque dur SATA.
Dans le lien que je t'ai donné, clique sur : Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu
ou sur : Installer Windows XP sur disque SATA
sinon, une autre solution >>> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Dans le lien que je t'ai donné, clique sur : Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu
ou sur : Installer Windows XP sur disque SATA
sinon, une autre solution >>> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
En faisant ALT F10, j'ai réussi a le remettre en config usine, maintenant je fais les sauvegardes et je crois que ça va être bon.
Je n'aurais pas réussi à mettre XP pro mais il a un PC nickel maintenant.
Merci encore pico.l pour ton aide et à une prochaine fois peut être.
Cordialement Manu3553
Je n'aurais pas réussi à mettre XP pro mais il a un PC nickel maintenant.
Merci encore pico.l pour ton aide et à une prochaine fois peut être.
Cordialement Manu3553
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question