Agent de relais dhcp
Aminem
-
el_profesor -
el_profesor -
Bonjour, tous le monde
je veux seulment savoir est ce qu'on utilise deux étendu different (deux address reseaux different )?
la premier etendu c'est c'est le sous réseaux ou se trouve le serveur dhcp
la deuxieme etendu c'est le sous réseaux ou se trouve l'agent de relais dhcp
OU bien on utilise la meme adress dans les deux sous réseaux ?
ET merci :)
je veux seulment savoir est ce qu'on utilise deux étendu different (deux address reseaux different )?
la premier etendu c'est c'est le sous réseaux ou se trouve le serveur dhcp
la deuxieme etendu c'est le sous réseaux ou se trouve l'agent de relais dhcp
OU bien on utilise la meme adress dans les deux sous réseaux ?
ET merci :)
A voir également:
- Agent de relais dhcp
- Dhcp - Guide
- Agent ransack - Télécharger - Divers Utilitaires
- Colis prêt pour la livraison au relais ✓ - Forum Consommation & Internet
- Aucun serveur dhcp n'a été trouvé - Forum Réseau
- Impossible de choisir point relais cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bonjour,
On utilise un agent relai DHCP seulement parce qu'il y a un routeut séparant le serveur DHCP de certaines machines de ton réseau.
Après tout dépend de ton réseau, de ton infrastructure. Tu peux, peut être nous donner un exemple.
On utilise un agent relai DHCP seulement parce qu'il y a un routeut séparant le serveur DHCP de certaines machines de ton réseau.
Après tout dépend de ton réseau, de ton infrastructure. Tu peux, peut être nous donner un exemple.
aminem
merci ^^ pour ta réponse je veux savoir les adress des sous réseaux est ce qu'on peut utilisé par exemple 192.168.1.x et lautre 10.0.0.x?
Bien sur. Tu peux sur un serveur DHCP définir plusieurs pool d'adresses. Mais si un poste demande une configuration IP et qu'il se trouve derriére un routeur sur ton réseau local il faut absolument que ton routeur joue le rôle de relai DHCP car une requête DHCP ne traverse pas un routeut.
Heu ba je te dirais d'essayer. Comme ça je ne sais pas mais je te dirais que oui. Si tu fais ça, ça veut dire que tu as 2 sous réseau donc ton routeur fera du routage (quoi de plus normal pour un routeur ^^). Seulement après si un client se connecte sur le réseau en 10.0.0.0/24 comment le DHCP sera qu'il faut lui donner une adresse en 10.0.0.0. Mais sinon je pense que oui, ta maquette est réalisable.