Connexion à réseaux sans fil impossible

Fermé
Indiana - 2 nov. 2010 à 18:58
pierre_ftto Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 6 nov. 2010 à 21:20
Bonjour,

J'ai pensé avoir un soucis avec mon pc car chez moi quand je veux me connecter à mon réseau sans fil personnel (free), la connexion est impossible. Je ne vois plus aucun réseau sans fil d'ailleurs (je sais qu'il y en a d'autres à proximité puisque mon copain les voit sur son ordi).

Lorsque je vais chez des amis ou de la famille, tout revient à la normal et je peux voir plusieurs réseaux et me connecter sans soucis.

Comment régler ce soucis? D'où vient-il?

Quand je me connecte avec un câble, plus de problème.
J'ai déjà rebooter et hard-rebouter la freebox.

Je suis sous vista.
A voir également:

4 réponses

pierre_ftto Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 3
2 nov. 2010 à 19:04
Je considère donc que tu as un ordi portable vu que chez des amis tu vois les réseaux sans fil ? Actives-tu bien ta wi fi sur l'ordi ? Sinon tu peux rentrer dans la config de ta box ça si tu ne sais pas, je t'aiderai, tiens moi au courant ;)
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai vérifié et le wifi était bien activé sur mon ordinateur portable (oui j'avais oublié de préciser :-) )

Par contre pour la configuration de la box je ne suis pas sûre. Comment procéder?
0
pierre_ftto Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 3
3 nov. 2010 à 11:44
Alors pour procéder à la configuration de ta box, je pense que c'est là dedans que nous trouverons un endroit "activer le rooteur ou la wi fi" ce qui permet de mettre ta box en wi fi (elle a du etre désactivée malencontreusement).

- Tu tapes sur google "monip" tout attaché, tu prends le premier lien, il te sors une page blanche avec ton adresse ip (attention, rien à avoir avec l'ipv4 que tu trouves dans le cmd !) donc sur cette page internet, tu copies les chiffres qu'il te sors en gros, et tu les colles dans ta barre d'adresse tout simplement, sans le ".com" ni rien, tel quel l'adresse ip. Et là il te demandes certainement d'appuyer sur un bouton spécial de ta box ou alors il te demandes rien et tu rentres directement dans la configuration de ta box.
- Ensuite, comme je ne connais pas free et la configuration, je pense que tu devrais trouver un onglet "hotpost" ou "wi fi" un truc du genre. Tiens moi au courant de ce que tu vois, je te dirais comment procéder par la suite. ;-)
0
En fait quand j'entre l'IP qu'il me donne dans la barre d'adresse il me dit : Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.
0
Par contre, j'ai déja activé le routeur sur free puisque mon copain réussit à se connecter au sans fil, enfin je pense ^^
0
pierre_ftto Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 3
3 nov. 2010 à 18:43
Dans ce cas, essaye d'aller dans "demmarer" -> Réseau -> Sur la gauche tu clics sur "Gérer les réseaux sans fil" et sélectionne le nom de ta box. Supprime-le, et va dans connexion à un réseau voir si tu vois quelque chose. Bizarre pour l'adresse ip. Mais as-tu vraiment rien mis ? Juste l'adresse genre "http://168.192.132.65" direct ?
0
Lorsque je vais dans réseau, rien ne s'affiche et mon ordi indique que "la découverte du réseau et du partage de fichiers sont désactivés. Les ordinateurs et les périphériques du réseau ne sont pas visibles...." Du coup j'active la découverte de réseau? Ca ne risque pas de divulguer des informations à mes voisins?
Et pour la manipulation, avec l'adresse IP, j'ai bien entré directement le chiffre donné par le site.

Aujourd'hui, j'ai eu mon premier message d'erreur concernant ma carte réseau qui rencontrerait des problèmes de pilote ou de matériel...
0
taoumi1 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 17
2 nov. 2010 à 23:44
Question comme sa à tu essayer de redémarer ton ordi. Quelque fois s'est sa le première chose à faire losqu'on a un problème sur son Pc et qu'on est pas capable de le résoudre.
0
taoumi1 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 17
2 nov. 2010 à 23:46
laisse faire javais pas lu la quastion au complet chue con. je retire ce que j'ai dit.
0
Y'a pas de soucis ^^
0