After effect et I7 980X
Résolu/Fermé
lezard136
-
2 nov. 2010 à 18:40
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 3 nov. 2010 à 20:10
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 3 nov. 2010 à 20:10
A voir également:
- After effect et I7 980X
- Msi after burner - Télécharger - Optimisation
- Effet miroir after effect - Forum After Effects
- Clé d'authenticité sage paie i7 gratuit ✓ - Forum compta / gestion
- Fondu audio after effect - Forum After Effects
- After effect unknown exception - Forum Graphisme
7 réponses
seblaston
Messages postés
1672
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
161
2 nov. 2010 à 18:44
2 nov. 2010 à 18:44
il n'est pas encore adapté au 6 core multithreadé, c'est à dire qu'il ne sais utiliser que 8 coeurs
Mik3469
Messages postés
1606
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
825
3 nov. 2010 à 01:32
3 nov. 2010 à 01:32
Dans les paramètres as-tu cocher l'option "render multiple frame simultaneously" (rendre plusieurs frame en même temps).
Si tu n'a pas activer cette option, AE ne va se servir que d'un seul coeur pour faire le rendu de ta vidéo.
Si tu l'active, AE partagera le rendu de tes frames entre tes coeurs.
Par contre, même si cette option permet une grande vitesse, si elle est mal configuré elle ne va que ralentir ton rendu. Il faut donc jouer avec les paramètres de RAM alloués/processeurs et de la RAM allouée aux autres applications
Si ces paramètres ne sont pas paramétrés correctement, il se peut qu'AE utilise ton CPU à sa pleine puissance, mais ta RAM ne sera pas assez grande ni rapide pour suivre ton CPU. Ta RAM sera donc saturé, ce qui ralentira considérablement ton rendu, et parfois fera planter AE ou ton ordi
À titre d'exemple, j'ai un i7920 avec 6gb de RAM (comme toi) et ce n'est pas suffisant niveau RAM, alors imagine avec un i7 980X!
Il faut donc ajuster la RAM allouer par CPU. Personellement sur un i7 920 avec 6gb de RAM j'alloue 0.75 gb/ processeurs et je laisse 1.5 GB pour les autre appli)
Mais ne t'inquiète pas, avec les bon setting, tu réussira quand même a tirer une bonne partie des performances de ton CPU, même si ta faible quantité de RAM le limitera.
Si tu n'a pas activer cette option, AE ne va se servir que d'un seul coeur pour faire le rendu de ta vidéo.
Si tu l'active, AE partagera le rendu de tes frames entre tes coeurs.
Par contre, même si cette option permet une grande vitesse, si elle est mal configuré elle ne va que ralentir ton rendu. Il faut donc jouer avec les paramètres de RAM alloués/processeurs et de la RAM allouée aux autres applications
Si ces paramètres ne sont pas paramétrés correctement, il se peut qu'AE utilise ton CPU à sa pleine puissance, mais ta RAM ne sera pas assez grande ni rapide pour suivre ton CPU. Ta RAM sera donc saturé, ce qui ralentira considérablement ton rendu, et parfois fera planter AE ou ton ordi
À titre d'exemple, j'ai un i7920 avec 6gb de RAM (comme toi) et ce n'est pas suffisant niveau RAM, alors imagine avec un i7 980X!
Il faut donc ajuster la RAM allouer par CPU. Personellement sur un i7 920 avec 6gb de RAM j'alloue 0.75 gb/ processeurs et je laisse 1.5 GB pour les autre appli)
Mais ne t'inquiète pas, avec les bon setting, tu réussira quand même a tirer une bonne partie des performances de ton CPU, même si ta faible quantité de RAM le limitera.
Merci pour une réponse si rapide mais même sur les 6 coeurs et non 8 qu'il utilise (je me suis trompé dsl) au mieux il devrai tourner à 50% et non que à 10% =/
seblaston
Messages postés
1672
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
161
2 nov. 2010 à 19:08
2 nov. 2010 à 19:08
Le CPU qui troune a 10% ? c'est normale, les autre thread servent a booster l'application malgré le fait qu'ils ne soient pas utilisés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, je trouve ça domage qu'il utilise pas la puissance max qu'il lui est proposé.
Enfin bref merci bcp
Enfin bref merci bcp
Merci bcp Mik3469, je regarde ça dès que je rentre et je te retiens au jus, tu as l'aire plus connaisseur sur le sujet que moi ^^
3 nov. 2010 à 15:46
Modifié par seblaston le 3/11/2010 à 20:11
Mais le gulftown a 6 coeurs hyperthreadé ce qui donne 12 coeurs logique, 4 de ces coeurs ne sont pas encore exploités faute d'etre reconnu (dans certaines applications, les i7 980x est un peu moins puissant que le 975x